[Source : Observatoire de la Christianophobie]
Dimanche 18 décembre au soir, les enfants de l’école maternelle Caritas d’Oberndorf bei Schwanenstadt (Haute Autriche), un établissement scolaire de l’Église évangélique, donnaient un spectacle de l’Avent dans la salle du théâtre municipal.
Un “prédicateur” musulman de 24 ans, réfugié et demandeur d’asile somalien habitant depuis deux ans à Schwanenstadt, revêtu du long qamis blanc à l’imitation de Mahomet, est monté sur la scène et a ordonné aux enfants de la quitter. Il portait un sac à dos et à la main un sac en plastique d’où il a tiré un coran. Le moment de surprise passé, les parents pensaient que cela faisait partie du spectacle, deux hommes, un père et son frère, sont montés sur la scène et ont maîtrisé l’individu qui hurlait des “Allahou Akbar”, jusqu’à l’arrivée de la police. Les premiers commentaires officiels ont précisé que le Somalien souffrait d’une « maniaco-dépression » et qu’il était en cours de traitement. Des informations postérieures proposent une tout autre explication :
« Le demandeur d’asile qui était monté sur scène un Coran à la main lors d’une représentation théâtrale, a été arrêté dans la nuit de mardi [20 décembre]. Il a avoué être adepte d’une milice terroriste. “Dans ses déclarations à la police, l’auteur a reconnu sa proximité avec la milice terroriste Al-Nosra. Lors de l’incident, il a également appelé à « tuer les infidèles »” a expliqué Christian Hubmer, assistant du procureur Welser ».
Source : FDesouche, 22 décembre (également consultée la presse autrichienne relatant l’incident le 19 décembre : Heute et Kronen Zeitung)
- Les millions d'HADOPI
- Génération identitaire fait des émules... au go...
- Le syndrome d'Ozias et la religion du pouvoir
- Le traumatisme des internes en médecine
- Le Maire prédit un impact du coronavirus sur la...
- Le meeting LGBT d’Anne Hidalgo perturbé
- À propos du débat entre Jean-Louis Touraine et...
- Comprendre la tentative terroriste d’un ancien...
- Castaner sur la sellette ?
- Londres : ce que l'on sait de l'attaque terroriste