[Source: Valeurs Actuelles]
Statistiques. Le taux de chômage en Allemagne a baissé en mai de 6,2% à 6,1%, atteignant ainsi son plus bas niveau depuis la réunification allemande en 1990.
La solidité du marché du travail allemand se confirme. Avec un taux de chômage atteignant 6,1%, ce niveau est un nouveau plus bas depuis la Réunification de l'Allemagne en 1990. Parallèlement, le nombre de demandeurs d'emplois a diminué de 11 000 en mai par rapport à avril, à un peu plus de 2,6 millions de personnes, selon des données corrigées des variations saisonnières.
Le niveau de chômage en Allemagne pourrait toutefois à l'avenir être influencé par la manière dont les centaines de milliers de réfugiés de guerre qui sont arrivés ces derniers mois s'intégreront sur le marché du travail. Pour le moment, aucun impact ne se lit dans les chiffres publiés.
S'il est la principale source de la vigueur de l'économie allemande et s'affiche bien en dessous des taux des pays européens voisins, le faible chômage allemand s'explique aussi par la prolifération de petits boulots et emplois à temps partiel.
- Le syndrome d'Ozias et la religion du pouvoir
- Le Maire prédit un impact du coronavirus sur la...
- Le meeting LGBT d’Anne Hidalgo perturbé
- À propos du débat entre Jean-Louis Touraine et...
- Comprendre la tentative terroriste d’un ancien...
- Castaner sur la sellette ?
- Londres : ce que l'on sait de l'attaque terroriste
- Au sujet de la loi naturelle
- Christianophobie à l’Ecole Normale Supérieure d...
- De ce qu'est l’expérience, aux situations de la...