Europe

Europe

  • UE : les nationalistes chypriotes éloignent la perspective de l'adhésion turque

    Article rédigé par Le Fil, le 24 avril 2009

    Thème : Europe

    Normal 0 21

    Les nationalistes de l'UBP ont remporté haut la main avec 44% des voix les élections législatives anticipées, dimanche à Chypre-Nord, devant le Parti républicain turc (CTP, centre-gauche, au pouvoir).

  • Souverainistes : la liste des "gaullistes en colère"

    Article rédigé par Le Fil, le 24 avril 2009

    Thème : Europe

    La division du souverainisme français se creuse avec la naissance des "Gaullistes en colère". Au cours d'une conférence de presse qui s'est tenue à Paris le 20 avril, les initiateurs du mouvement, Roland Hureaux et Paul-Marie Coûteaux, ont annoncé leur intention de présenter des listes aux européennes dans plusieurs régions françaises.

  • Trois mois avant les élections, la panne européenne

    Article rédigé par François de Lacoste Lareymondie, le 06 mars 2009

    Thème : Europe

    Dans trois mois, le 7 juin exactement, auront lieu les élections au Parlement européen. Qui peut dire quel en est l'enjeu ? L'absence de réponse est étonnante après les débats intenses auxquels les traités soumis à ratification ont donné lieu.

  • Sarkozy, stratège paradoxal

    Article rédigé par Nicolas Bonnal, le 28 novembre 2008

    Thème : Europe

    Il ne cesse de surprendre sur le temps et même sur l'espace. Les réformes de Nicolas Sarkozy marcheront sur la durée, les Français n'ayant pas le choix, même s'il était peut-être mieux fait pour être président d'une Europe responsable et réveillée que d'une France, tout de même en train de se débarrasser de ses oripeaux socialistes, de son social-corporatisme et de sa culture de l'aigreur.

  • Pourquoi saluer encore le "non" irlandais ?

    Article rédigé par Dominique Daguet*, le 24 juillet 2008

    Thème : Europe

    Trois nations seulement ont été invitées à dire leur préférence européenne par référendum : les trois ont dit non à un traité cependant présenté comme incontournable et que l'on verra, dans les mois qui viennent, parfaitement remplaçable par un texte plus simple, compréhensible et surtout respectueux de la nature des nations et des peuples : ce triple non, dont on aurait grand tort de ne pas tenir compte, s'oppose quasiment à la même vision de l'Europe, vu le peu de différences qui existent entre la proposition de constitution de 2005 et celle du traité dit simplifié de 2008.

  • Las cabezas fuertes de Europa

    Article rédigé par Roland Hureaux, le 01 juillet 2008

    Thème : Europe

    Son todavía numerosos los católicos franceses, con los pastores a la cabeza, según los cuales va de sí para un cristiano estar por Europa (1). No deberían dejar de asombrarse de que Polonia e Irlanda sean los países que hoy ponen más problemas al proceso europeo de integración.

  • Les dossiers à hauts risques de la présidence française

    Article rédigé par François de Lacoste Lareymondie*, le 27 juin 2008

    Thème : Europe

    La présidence française de l'Union européenne commence sous de mauvais auspices. Elle devait être une apothéose ; elle risque de se transformer en chemin de croix.

    Au programme, le premier acte prévoyait le lancement de l'Union pour la Méditerranée.

  • Les fortes têtes de l'Europe

    Article rédigé par Roland Hureaux, le 27 juin 2008

    Thème : Europe

    Les catholiques français encore nombreux, pasteurs en tête, selon qui il va de soi pour un chrétien d'être pour l'Europe [1] ne devraient pas manquer de s'étonner que les pays qui posent aujourd'hui le plus de problèmes au processus d'intégration européen soient la Pologne et l'Irlande.

  • L'Irlande rejette le traité de Lisbonne et l'idéologie européiste

    Article rédigé par Stefano Fontana*, le 17 juin 2008

    Thème : Europe

    En rejetant le traité de Lisbonne, les citoyens irlandais nous obligent à repenser l'Europe. Même si le processus "constituant" pourra se poursuivre, cet évènement, comme auparavant le rejet de la Constitution européenne par la France et la Hollande, impose une sérieuse remise en question.

  • Après le "non" irlandais, la solution est proche

    Article rédigé par Georges Berthu*, le 16 juin 2008

    Thème : Europe

    Le non irlandais au traité de Lisbonne est sans appel : malgré le déchaînement des pressions de tout genre, nationales et internationales, 53,4 % de votes non , 33 circonscriptions sur 43, avec un taux de participation élevé pour l'Irlande – deux caractères que l'on retrouvait déjà en 2005 dans les référendums français et néerlandais.

  1. 71
  2. 72
  3. 73
  4. 74
  5. 75
  6. 76
  7. 77
  8. 78
  9. 79
  10. 80
  11. 81
  12. 82
  13. 83
  14. 84
  15. 85
  16. 86
  17. 87
  18. 88
  19. 89
  20. 90
  21. 91
  22. ...
  23. 99
suivez-nous sur les réseaux sociaux