Un prêtre assassiné en Vendée : le meurtrier est à l’origine de l’incendie de la cathédrale de Nantes en 2020

Le père Olivier Maire a été assassiné par un migrant Rwandais. Le même qui avait incendié la cathédrale de Nantes en 2020, qui faisait déjà l'objet d'une obligation de quitter le territoire en 2019...

Que les Français, et surtout les Catholiques, ne doutent plus de l'impuissance de l'Etat : l'effondrement du pays s'accélère encore. 

Ce lundi 09 août, Emmanuel Abayisenga, le réfugié rwandais qui avait incendié la cathédrale de Nantes, s’est présenté dans une gendarmerie de Vendée en affirmant avoir tué le prêtre qui l’avait accueilli dans sa communauté à Saint-Laurent-sur-Sèvre (Vendée)

Emmanuel Abayisenga, réfugié rwandais arrivé en France en 2012, s’est présenté ce lundi matin à la gendarmerie de Mortagne-sur-Sèvre en Vendée. Il a affirmé aux forces de l’ordre avoir sauvagement tué un prêtre de 60 ans. Ce dernier l’hébergeait dans la communauté des montfortains de Saint-Laurent-sur-Sèvre depuis l’année dernière. Celui qui avait reçu en 2019 une obligation de quitter le territoire français (OQTF) avait déjà fait parler de lui en juillet 2020. Emmanuel Abayisenga était en effet à l’origine du terrible incendie qui avait touché la cathédrale de Nantes. Simple bénévole de la paroisse, il avait été placé sous contrôle judiciaire. Contacté par Valeurs actuelles, le ministère de l’Intérieur a affirmé que Gérald Darmanin allait se rendre sur place.

Lire l'intégralité de l'article sur https://www.fdesouche.com/2021/08/09/vendee-le-rwandais-incendiaire-de-la-cathedrale-de-nantes-aurait-avoue-le-meurtre-dun-pretre-de-la-communaute-qui-laccueillait-gerard-darmanin-en-route/