Sens commun recentre LR sur le conservatisme

Source [L'Incorrect]  L'Incorrect revient sur la rentrée politique du mouvement Sens commun, qui entend maintenir le cap de "voix de la conscience" au sein des Républicains. On peut à bon droit s'interroger sur la solidité d'un mouvement qui peine à se faire entendre, ou dont les prises de position sont souvent fragiles sur les dossiers les plus brûlants.

Sens Commun a fait sa rentrée politique ce We sur le terme du conservatisme. Comme toujours l’organisation était efficace et le nombre au rendez-vous. Malgré un discours qui manquait de fond, force est de constater que Laurent Wauquiez a fait une prestation musclée.

L’impression peut être trompeuse. La salle ne semblait pas bondée. Pourtant, la jauge de 700 places était belle et bien remplie. Un succès réel qui démontre une fois de plus que les réseaux politiques installés par la séquence des manifs pour tous sont solides et durables. L’affluence n’était tout de même pas très hétérogène. Le public était relativement âgé, et issu d’une population aisée. Ce dernier élément peut d’ailleurs être interprété de façon positive, parce qu’il prouve que des citoyens ayant un intérêt personnel direct à la mondialisation sont capables de se préoccuper des plus pauvres au nom de leurs valeurs.

Quoi qu’il en soit, l’écrasante majorité des participants étaient plus venus pour le contenu intellectuel que le contenu politique. Le thème exact de ces journées était « La droite que nous voulons est conservatrice ». Un thème sur lequel se sont exprimés des invités de valeur, comme Roger Scruton et Vincent Coussedière sous les yeux de Chantal Delsol, laquelle a été citée par Laurent Wauquiez. Les participants sont très satisfaits que le terme de « conservateur » soit assumé par leur mouvement, mais sont désireux de précisions quand à ses applications.

Retrouvez l'intégralité de l'article sur :

https://lincorrect.org/sens-commun-en-ordre-de-bataille/