
Mgr de Germay, archevêque de Lyon, a accordé un entretien à Europe 1 dans lequel il s'inquiète de l'athéisme rampant qui gagne notre pays.
Il a commenté l’actualité liée à la laïcité et à la loi « confortant le respect des principes de la République » et il a aussi critiqué les récentes prises de position de Marlène Schiappa :
"Ce serait une erreur de croire que les religions sont la cause de tous les maux de notre société (…) Jeter le soupçon sur l’ensemble des religions laisse croire que la laïcité, c’est cacher les religions (…)
Je crois que c’est une grave erreur (…) Nier la dimension de transcendance de la personne humaine est un déni de réalité. On ne peut pas dire que la dimension spirituelle est à mettre de coté (…)
La laïcité, c’est la neutralité de l’État dans une société qui est plurielle (…) L’athéisme est une option respectable, mais elle n’a pas à s’imposer à l’ensemble de la société (…) quand on veut faire disparaitre les religions de l’espace public, c’est une façon d’imposer l’athéisme" .
Retrouvez l'intégralité de l'article sur https://www.lesalonbeige.fr/mgr-de-germay-quand-on-veut-faire-disparaitre-les-religions-de-lespace-public-cest-une-facon-dimposer-latheisme/
- Première victoire pour le bac indépendant
- L'INSEE admet le "grand remplacement"
- L’euthanasie ne sera pas (encore) légalisée
- L’Italie tente de juguler la crise démographique
- Halte au feu !
- Maroc : un appel à la liberté de conscience pou...
- Qui saura capter l'électeur catholique ?
- Quand Schiappa rencontre le recteur de la grand...
- L'avortement à l'ordre du jour de la Cour Suprême
- Sainte Geneviève sera finalement honorée par le...