
Source [Contrepoints] : L’écologie politique contient les germes du totalitarisme le plus effrayant.
L’écologie politique contient les germes du totalitarisme le plus effrayant, tout comme le fascisme et le communisme auxquels elle emprunte certaines méthodes dans sa mise en œuvre et la propagande de ses concepts.
L’écologie sur la pente glissante de l’inquisition
Certes, il n’existe pas (encore) un dictateur écologiste démoniaque mû par la haine des Hommes. Mais un enchaînement d’actes anodins peut favoriser l’apparition d’une machine meurtrière.
Dans l’esprit d’Hitler existait une profonde confusion entre les communistes et les Juifs (le « judéo-bolchevisme ») qui, à ses yeux, représentait la quintessence du mal.
Aujourd’hui, chez certains écologistes radicaux, une confusion existe entre la mondialisation industrielle et les capitalistes (le mondialo-capitalisme) qui serait à l’origine du réchauffement climatique et de la destruction de la planète.
Leurs « actions non violentes » de plus en plus violentes exercent en réalité des violences passives en limitant des libertés fondamentales, dont celles de circuler.
Les Européens goberont-ils encore longtemps les mensonges de ces « maîtres en écologie » qui sévissent maintenant au plus haut niveau pour établir les lois ?
Retrouver l'intégralité de l'article en cliquant ici
- Nucléaire : le savoir-faire français existe tou...
- Entretien avec chatGPT sur notre futur en commun
- La précarité électrique arrive
- Salto, finies les galipettes : le contribuable...
- 2024 devient 1984 : des médias de propagande et...
- Une sobriété qui s’appelle famine
- La fin prématurée du pétrole condamne l’avion,...
- Réforme des retraites : la perversité de la lut...
- Épidémies : des hôpitaux irréformables
- Combien coûte la com’ du « quoi qu’il en coûte » ?