Source [Fdesouche] : Un coureur trans de 50 ans a décroché son huitième titre de champion dans une catégorie féminine après avoir écrasé la concurrence au championnat italien des maîtres en salle à Ancône.
Le 12 mars, Valentina Petrillo, née Fabrizio, a participé à la course de 200 m pour les femmes âgées de 50 à 54 ans. Marco Alciator, un statisticien, était présent au championnat pour surveiller les performances de Petrillo et a fourni un rapport sur ce dont il a été témoin.
Les prouesses de Petrillo dans les compétitions sportives féminines ne sont guère louables, dit Alciator, qui note que si Petrillo avait participé à la course masculine équivalente, il n’aurait même pas atteint le top 10.
Suite à la victoire de Petrillo, l’athlète féminine arrivée en deuxième place a exprimé sa déception face aux résultats. Cristina Sanulli serait arrivée à la première place et aurait établi un record féminin de course en salle, si Petrillo n’avait pas concouru.
Le 16 mars, Petrillo a de nouveau fustigé ses détracteurs dans un message sur Facebook dans lequel il assimilait la critique de sa présence dans le sport féminin au nazisme, disant à ses détracteurs qu’ils étaient “au même niveau qu’Hitler” et comparant les catégories sportives basées sur le sexe à une interdiction de 1936 visant les athlètes juifs.
Retrouver l'intégralité de l'article en cliquant ici
- Dans un un nouveau rapport, l’Arcom comptabilis...
- Patrimoine religieux : les édifices désacralisé...
- Dans les cimetières de France, cette mémoire de...
- Une étude de l’Institut pour la justice démontr...
- Portugal. Les entreprises qui embauchent des im...
- L’interdiction du hijab dans le sport en France...
- Paris : le dealer du député LFI-NFP Andy Kerbra...
- SOS Racisme a fêté ses 40 ans le 15 octobre der...
- En raison d’un important “trou” dans les caisse...
- “Action Antifasciste Paris-Banlieue : 16 ans de...