Éric Zemmour : « Je me battrai de toutes mes forces contre la répartition de migrants dans la ruralité »

Source [Polémia] : Dans son discours aux préfets du 15 septembre, Emmanuel Macron a acté le Grand Remplacement. Il a parlé de « transition démographique » pour justifier le repeuplement des campagnes par des étrangers fraichement arrivés d’Afrique noire ou d’Afghanistan. 

Madame le Maire, Monsieur le Maire,

Je vous sais très attentif à la qualité de vie de vos administrés et au maintien de relations apaisées dans votre commune. Aussi, je tiens à vous communiquer le texte du discours aux préfets prononcé par Monsieur le Président de la République. Il est d’une extrême importance et vous concerne au premier plan.

« Nous devons avoir une politique profondément différente de répartition sur le territoire des femmes et des hommes qui sont en demande de titres et y compris de celles et ceux qui les ont reçus.

Notre politique aujourd’hui, elle est absurde : elle consiste à mettre des femmes et des hommes qui arrivent, qui ne parlent pas notre langue, qui souvent sont dans la plus grande misère, dans des quartiers qui sont souvent les plus pauvres de la République.

(…) Les années qui viennent seront des années de transition démographique, d’ores et déjà nous sommes en train de perdre des élèves dans nos écoles et collèges (…), plusieurs d’entre-vous sont dans des territoires ruraux, quels que soient les engagements pris, nous devrons fermer des classes et vraisemblablement des écoles et des collèges.

Si nous savons offrir de l’hébergement, de l’urgence et de l’intégration, dans ces régions à des femmes et des hommes qui arrivent sur notre sol, les conditions de leur accueil seront bien meilleures que si nous les mettons dans des zones qui sont déjà densément peuplées, avec une concentration de problèmes économiques et sociaux. »

Retrouver l'intégralité de l'article en cliquant ici