Source [RT France] La candidate à la présidence de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a affirmé ce 16 juillet être «prête» à un nouveau report de la date de sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne, actuellement fixée au 31 octobre.
Ursula von der Leyen, candidate favorite dans la course à la présidence de la Commission européenne, a affirmé ce 16 juillet être «prête» pour un nouveau report de la date de sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne qui est actuellement fixée au 31 octobre.
«Je me tiens prête à une nouvelle extension de la date de départ si davantage de temps était nécessaire pour une bonne raison», a déclaré l'Allemande à Strasbourg dans l'hémicycle du Parlement européen, qui votera ce même jour en fin d'après-midi sur la candidature d'Ursula von der Leyen. Cette déclaration a été accueillie par les huées des eurodéputés britanniques pro-Brexit.
Par ailleurs, la candidate à la présidence de la commission a promis un «green deal» pour l'Union européenne dès les 100 premiers jours de son mandat, si elle est élue. Lors de son discours au Parlement européen, elle a promis de mettre en place la première loi européenne sur le climat et de faire de l'Europe «le premier continent neutre» en carbone en 2050.
- Castaner sur la sellette ?
- Macron salue le retour de la Russie à l'Assembl...
- Le cours de l'or noir s'envole après l'attaque...
- Pesticides : le maire de Langouët reçoit de nom...
- Trump veut classer la mouvance antifa comme org...
- Explosion de la délinquance à Paris : la Ville...
- Autriche : le chancelier Kurz renversé par le P...
- Accroissement de la criminalité : qu'est-ce qu'...
- Sept mois de prison pour le sans-papiers pakist...
- Sri Lanka : les églises fermées «jusqu'à nouvel...