Source [RT France] Daniel Cueff, maire de Langouët visé par la justice sur demande de la préfecture, a reçu d'importants soutiens, dont celui très significatif du président de la République. Marchant sur des œufs, Emmanuel Macron soutient le maire et la préfète.
Un maire peut-il se substituer temporairement à l’Etat pour protéger la santé de ses habitants ? La question a été posée le 22 août à Rennes devant la justice par le maire de Langouët, Daniel Cueff, qui a interdit l'usage de pesticides à moins de 150 mètres des habitations par un arrêté le 18 mai. L'édile a reçu le soutien non négligeable d'Emmanuel Macron, qui a salué ses «intentions», tout en soutenant la préfecture dans sa démarche destinée à faire respecter la loi. Une posture d'équilibriste du président, qui tient visiblement à ménager la chèvre et le chou.
«Maire courage», «Madame la Préfète, Laissez nos maires nous protéger», «Pesticides, herbicides, fongicides... Quel que soit leur nom c'est pour nos poumons», pouvait-t-on lire sur les pancartes arborées par les habitants de la région venus nombreux soutenir Daniel Cueff devant le tribunal administratif de Rennes. En effet, plus de 1000 sympathisants, habitants, élus, membres d'organisations écologistes comme Extinction Rebellion ou politiques, ont fait le déplacement le 22 août.
Retrouvez l'intégralité de l'article en cliquant ici
- Castaner sur la sellette ?
- Macron salue le retour de la Russie à l'Assembl...
- Le cours de l'or noir s'envole après l'attaque...
- Trump veut classer la mouvance antifa comme org...
- Ursula von der Leyen est prête à un nouveau rep...
- Explosion de la délinquance à Paris : la Ville...
- Autriche : le chancelier Kurz renversé par le P...
- Accroissement de la criminalité : qu'est-ce qu'...
- Sept mois de prison pour le sans-papiers pakist...
- Sri Lanka : les églises fermées «jusqu'à nouvel...