Attaque meurtrière de Villeurbanne : pas de procès ?

Source [fdesouche.com] Retrouvez la chronologie des faits ci-dessous : 

Attaque au couteau à Villeurbanne en 2019: une 3e expertise psychiatrique de l’auteur a été demandée

[…]

A cette date, la psychiatre Natalie Giloux avait relevé des “troubles schizophréniques” avec “syndrome hallucinatoire”. Elle avait notamment estimé que ses troubles mentaux avaient été accentués par une forte consommation de cannabis.

En juin, son collègue Jean Canterino avait diagnostiqué une schizophrénie avec délire de persécution, avec une thématique religieuse, ayant provoqué “l’abolition du discernement” de l’auteur au moment des faits. Dans un tel cas de figure, le mis en examen ne peut être jugé.

L’auteur de l’attaque dit avoir été “empoisonné en Angleterre”

Né en Afghanistan, Sultan N. dit avoir traversé le Pakistan et l’Iran avant de se rendre en Europe. Il a séjourné dans plusieurs pays européens avant d’arriver en France en 2016. L’homme avait indiqué être en proie à des hallucinations visuelles et auditives depuis plusieurs années, persuadé d’avoir été “empoisonné en Angleterre”. 

[…]

“S’il est déclaré irresponsable à la fin de l’instruction judiciaire, une audience symbolique pourra avoir lieu à la chambre de l’instruction, mais ce n’est pas facile à accepter pour les victimes qui ont l’impression qu’il n’est pas sanctionné pour ce qu’il a fait”, a réagi Frédéric Lalliard, avocat de deux parties civiles.

[…]

L’article dans son intégralité sur BFMTV via MSN info

23/09/2020

Rhône Attaque au couteau à Villeurbanne: Sultan Niazi pourrait ne pas être jugé aux assises

Le 31 août 2019, un étudiant avait été tué et huit passants blessés à la gare routière Laurent-Bonnevay de Villeurbanne par un individu armé d’un couteau et d’une fourchette de barbecue. La deuxième expertise psychiatrique a conclu à une abolition du discernement.