Doriot, nous voilà : radioscopie de la dérive mortifère de LFI

Source [Atlantico] : Depuis le début du conflit à Gaza, la France Insoumise (LFI) s'enfonce dans une dérive mortifère, qualifiée notamment par des appels à la sédition et à l'insurrection de moins en moins masqués.

Atlantico : Depuis le début du conflit à Gaza au moins, la France Insoumise (LFI) s'enfonce dans une dérive mortifère, qualifiée notamment par des appels à la sédition et à l'insurrection de moins en moins masqués. Faut-il penser que la ligne politique tenue par Rima Hassan, notamment, est le fruit d'une ingérence étrangère ? 

Vincent Tournier : Le moins qu’on puisse dire, c’est que La France Insoumise ne cherche pas à apaiser les tensions qui sont déjà bien fortes dans la société française. Cette stratégie de radicalisation et de polarisation répond-elle à une influence étrangère ? C’est une hypothèse audacieuse, mais que l’on ne peut exclure complètement. Il est désormais établi que plusieurs pays tentent de déstabiliser la France, comme l’a montré un rapport parlementaire sorti l’an dernier (https://www.vie-publique.fr/rapport/289824-ingerences-politiques-economiques-financieres-de-puissances-etrangeres). On parle de la Russie et de la Chine, mais aussi de la Turquie, de l’Iran ou du Qatar. En Nouvelle-Calédonie, le rôle de l’Azerbaïdjan dans les émeutes a été évoqué. 

Lire la suite