Société
-
Vous qui votez à droite, laissez-moi vous expliquer l’intersectionnalité…
Thème : Société
Un billet brillant de Jean-Paul Brighelli, pour décrypter les névroses d'opinion et les faux-combats qui nous assaillent...
Source [Causeur] Bien sûr, tout le monde connaît l’intersectionnalité, n’est-ce pas… Car tout le monde loue les travaux de Kimberlé Crenshaw, publiés en 1991: une Noire opprimée l’est à la fois parce qu’elle est femme, et parce qu’elle est noire. Belle trouvaille. Un ghetto noir n’est pas un ghetto blanc. Harlem contre Detroit.
-
Hongrie : Face au boycott, Coca-Cola cède à la pression et retire sa pub pro-LGBT
Thème : Société
Coca-Cola recule, et renonce à utiliser des visuels pro-lgbt pour vendre ses produits. C'est en Hongrie, mais cet exemple prouve la puissance que peut incarner un conservatisme qui s'assume dans l'espace public.
Source [parismatch.be]
CitizenGo, l’organisation conservatrice publiant des pétitions contre l’homosexualité, l’euthanasie ou l’avortement, s’est félicitée du succès de sa campagne contre les pubs de la marque américaine.
C’était au début du mois d’août. Une série d’affiche élaborée par la cellule marketing de Coca-Cola Hongrie, ouvertement pro-LGBT et prônant l’amour de l’autre, enclenchaient une triste polémique au pays de Viktor Orban, Premier ministre ultra-conservateur de l’État d’Europe centrale. Sur une affiche on pouvait apercevoir deux jeunes femmes s’embrasser sensuellement autour d’une bouteille de Coca, sur une autre deux jeunes hommes enlacés la boisson à la main, quand une troisième nous montrait deux amoureuses siroter le rafraîchissement à la paille, les yeux dans les yeux. Le tout sous le slogan « Love is love – Zéro sucre, zéro préjudice ».
-
90 000 euros d’amende pour avoir nommé trop de femmes
Thème : Société
La communauté d’agglomération du bassin de Bourg-en-Bresse a été sanctionnée pour ne pas avoir respecté la parité.
-
Que les députés pro-PMA donnent leur sperme d’abord !
Thème : Société
Source [Boulevard Voltaire] Les députés et personnalités en faveur de la PMA pour toutes devraient montrer l’exemple et passer à la banque du sperme !
-
Attaque de Villeurbanne : des réactions médiatiques et politiques fort instructives
Thème : Société
Source [Boulevard Voltaire] Une attaque a été perpétrée, samedi après-midi, à Villeurbanne, à la sortie d’un métro. L’agresseur était armé d’un couteau et d’une fourche de barbecue. Bilan : un mort et huit blessés, dont trois grièvement. Après son arrestation, le parquet de Lyon l’a placé en garde à vue pour « assassinat et tentative d’assassinat ». On a appris assez vite qu’il s’agissait d’un réfugié afghan, demandeur d’asile.
-
Il y a plus d'incendies en ce moment en Afrique subsaharienne qu'en Amazonie
Thème : Société
Source [rtbf.be] De violents incendies continuent à frapper l’Amazonie. Un phénomène récurrent, mais qui semble en augmentation importante cette année : l’Institut national de recherche spatiale (Inpe) a déclaré que ses données satellitaires montraient une augmentation de 84% par rapport à la même période en 2018.
-
Sortir des sentiers battus sans être nécessairement rattrapé par le politiquement correct
Thème : Société
La corrida, une autre de ces causes perdues d'un ancien monde épris de beauté et de courage, désormais clouée au pilori du politiquement correct.
Source [Le Salon Beige]
-
Jakub Baryla, le nouveau visage des catholiques polonais
Thème : Société
Source [L'Incorrect] Croix levée vers le ciel, chapelet à la main et à peine âgé de 15 ans, il a tenté de stopper, à lui tout seul, la marche des fiertés (Parada Równosci) organisée à Plock. Le 10 août dernier, Jakub Baryla a fait la une des journaux polonais et les conservateurs catholiques qui ont érigé cet adolescent en héros
-
Entretien: Thibault Isabel “Un malaise dans la civilisation?”
Thème : Société
Source [L'Inactuelle] En quoi la civilisation se distingue-t-elle de la barbarie ? Comment devient-on civilisé ? Et la barbarie est-elle en train de faire retour dans la modernité, à travers un relâchement plus ou moins généralisé des mœurs ? Thibault Isabel a beaucoup écrit sur le processus de civilisation et nous livre ses pistes de réflexion.
-
Maroc : à défaut d’un code de la famille adapté, les chrétiens se marient selon le rite musulman
Thème : Société
Source [sputniknews.com] Les Marocains de confession chrétienne se marient au royaume chérifien selon le rite musulman, puisque le code de la famille, inspiré de la Charia, ne reconnait pas les mariages célébrés selon les rites d’autres religions. Les chrétiens demandent l’adoption «du mariage civil pour les Marocains non musulmans».