France
-
Interview de Nicolas Dupont-Aignan qui dénonce " l'islamo-gauchisme antisémite règne sur la France "
Thème : France
Source [Boulevard Voltaire] Agression d’Alain Finkielkraut, polémique sur la présence d’Emmanuelle Gave sur sa liste aux élections européennes, polémique sur les propos qu’il a tenus lors d’une manifestation de riverains d’Orly : sur tous ces sujets, Nicolas Dupont-Aignan répond au micro de Boulevard Voltaire.
-
Pour Mathieu Bock-Côté: «Marlène Schiappa et les amalgames de la gauche mondaine»
Thème : France
Source [Le Figaro] Les propos de la secrétaire d'État sur la Manif pour tous et les terroristes islamistes traduisent l'incapacité d'une certaine gauche de débattre autrement qu'à travers le scandale moral.
-
Les dérapages de Mme Belloubet
Thème : France
Source [Boulevard Voltaire] La tradition confère au ministre de la Justice le titre de Garde des Sceaux. Symboliquement, cette appellation souligne la situation particulière de ce ministre, qui doit faire preuve d’une grande prudence et d’une certaine réserve dans ses actes et ses propos. Le garde des Sceaux est, au sein du gouvernement, le gardien du droit, celui qui doit le plus veiller au respect des textes, et notamment de la Constitution. Il n’y a pas de troisième pouvoir en France, mais une autorité judiciaire : celle-ci est soumise au pouvoir exécutif à travers les parquets, mais les magistrats du siège sont réputés indépendants. Le ministre de la Justice gère son administration, mais il n’intervient pas dans les décisions de justice et prétend même ne pas donner d’instructions autres que générales aux procureurs.
-
Benalla et la Séparation des pouvoirs
Thème : France
Le Sénat de la république en application de l’article 24 de la constitution française, a accompli la mission que ce texte lui confie. C’est dans ces conditions que s’est déroulée la commission d’enquête sur ce que l’on va appeler par commodité : « l’affaire Benalla ».
-
Quand Marlène Schiappa dépasse (encore) les bornes
Thème : France
Taxée de "convergence idéologique" avec les terroristes islamistes, la Manif pour tous porte plainte contre Schiappa
-
Ces 14 milliards d’euros annuels de fraude aux prestations sociales dont personne ne parle…
Thème : France
Source [La Lettre Patriote] Un sénateur du Val d’Oise a fait un petit test : sur 2.500 allocataires du RSA, 900 étaient fraudeurs ! Les explications d’Emmanuelle Ducros, journaliste à L’Opinion, dans une émission de Boursorama.
Retrouvez l'intervention d'Emmanuelle Ducros dans la vidéo ci-dessous :
-
"Le rassemblement contre l'antisémitisme à Paris est une mascarade" pour Eric Zemmour
Thème : France
Eric Zemmour était l'invité de Christophe Jakubyszyn ce mardi sur LCI. L'éditorialiste a expliqué d'où venait, selon lui, la vague d'actes antisémites que connait actuellement la France et a donné son sentiment sur la grande mobilisation contre l'antisémitisme prévue ce mardi.
-
Adieu à Alain Juppé, le grand fossoyeur de la droite française
Thème : France
Source [Valeurs actuelles] Avec une indemnité mensuelle s’élevant à près de 13 300 euros nets par mois et cumulable avec les différentes pensions liées à ses anciens mandats, Alain Juppé aurait bien eu tort de refuser cette aubaine honorifico-financière.
-
Le Grand Orient de France prépare une loi de révision de la loi de 1905
Thème : France
Source [Le Salon Beige] L’Institut Diderot a récemment organisé une réflexion sur la laïcité, centrée sur l’avenir de la Loi 1905 et sur la séparation des Eglises et de l’Etat, avec Jean-Claude Seys, président de l’Institut Diderot, et Jean-Philippe Hubsch, Grand Maître du Grand Orient de France. L’intervention de ce dernier est accessible ici.
-
L’évolution autoritaire de la présidence Macron en 10 points
Thème : France
Source [polemia.com] Par Michel Geoffroy, auteur de La Super-classe mondiale contre les peuples ♦ Selon un récent sondage, Emmanuel Macron « inquiète » une proportion croissante de nos concitoyens : 62 % exactement, soit 6 points de plus depuis juillet 2018. Retour sur dix bonnes raisons, au moins, de s’inquiéter de l’évolution autoritaire de la présidence Macron.