La mobilisation de l'AFSP contre l'introduction des théories du gender dans les programmes et les manuels de SVT pour les classes de première interpelle les médias. Après le reportage du Jour du Seigneur diffusé ce week-end, c'est le Figaro qui relaie notre action dans son article du 6 octobre : La polémique sur la  théorie du genre  rebondit.

Alors que Judith Butler est faite docteur honoris causa par l'université Bordeaux-III  l'association pour la Fondation de Service politique (FSP) s'étonne jeudi "de cette nomination au moment même où la polémique sur l'introduction de la théorie du genre dans les manuels scolaires de SVT pour les classes de première et terminale fait rage" , relève la journaliste du Figaro.

 Pour Elizabeth Montfort, porte-parole de la FSP et présidente de l'alliance pour un nouveau Féminisme européen (ANFE), "en remettant cette distinction universitaire prestigieuse, le président de l'université Bordeaux-III se fait le héraut de la théorie du gender qui, en niant l'altérité sexuelle, bouleverse l'organisation de notre société et remet en cause les fondements mêmes de notre société...", reprend le quotidien.

On pourra cependant regretter que le Figaro ne site l'AFSP que pour son opposition à la nomination de Judith Butler et laisse entendre que l'enseignement des théories du genre est nécessaire à la réforme égalitaire de la société.

 

 

***