Source [Valeurs actuelles] : Le patron du groupe Meta a été entendu au Sénat à propos des dangers des réseaux sociaux. Mark Zuckerberg a présenté ses excuses aux victimes de ces plateformes et promet d'agir concrètement pour endiguer ce phénomène.
Mercredi 31 janvier, Mark Zuckerberg et d’autres de ses collègues patrons de réseaux sociaux ont été entendus au Sénat américain lors d’une audition au sujet des dangers que peuvent représenter ces plateformes, rapporte BFMTV. Les représentants de X, anciennement Twitter, TikTok, Discord et Snapchat étaient présents. « Monsieur Zuckerberg, vous et les entreprises qui sont devant nous, je sais que vous ne le pensez pas, mais vous avez du sang sur les mains. Vous avez un produit qui tue des gens », a lancé le sénateur républicain Lindsey Graham aux dirigeants.
« Je suis désolé pour tout ce que vous avez vécu »
Mark Zuckerberg s’est ensuite levé et a présenté ses excuses aux victimes des dérives des réseaux sociaux et à leurs familles : « Je suis désolé pour tout ce que vous avez vécu. » « Garantir la sécurité des jeunes en ligne est un défi depuis l’apparition de l’Internet et, comme les criminels font évoluer leurs tactiques, nous devons aussi faire évoluer nos défenses », a affirmé le créateur de Facebook
- Socialisme et libéralisme : autopsie de la poli...
- Livre : « Méditations sur le Credo », de Guilla...
- L’enfant giflé par François Bayrou en 2002 est...
- François Bayrou : fossoyeur du macronisme et sa...
- Coalitions, stratégies : le NFP se fissure sur...
- Guillaume Bernard : Le RN, dindon de la farce d...
- « La finalisation de l’accord UE-Mercosur est e...
- Le haut-fonctionnaire « woke », Martin Ajdari,...
- Automobiles : Vers un malus masse et CO2 rétroa...
- « Twitter, faut le réguler ou l’interdire, c’es...