[Source: Charles Sannat]
Les chiffres du chômage sont sortis hier soir. Je n’ai pas eu le temps de les analyser en profondeur et je m’en occuperai le plus vite possible pour vous tenir informé.
En attendant l’analyse précise, “le chômage est reparti à la hausse en France en février pour atteindre 3,59 millions de demandeurs d’emploi sans aucune activité, soit une augmentation de 1,1 % en un mois : une douche froide pour le gouvernement après la nette baisse enregistrée le mois précédent”.
“En février, le nombre de demandeurs d’emploi sans activité a fortement augmenté, avec 38 400 nouveaux inscrits en métropole.”
Ou encore : “Cette hausse brutale efface largement une baisse importante d’inscrits enregistrée en janvier par Pôle emploi : 27 900 personnes de moins que fin décembre 2015. Mais les services statistiques avaient alors évoqué des événements “inhabituels et inexpliqués” qui rendaient l’interprétation de la baisse difficile.”
Comme prévu, hélas, il n’y a a pas d’inversion de la courbe du chômage qui s’annonce malgré les plans massifs de formations annoncés par l’exécutif en vue de la préparation des élections de 2017 et c’est sans doute ce qu’il y a de plus inquiétant dans cette histoire. Même en injectant des centaines de milliers de formations, il n’y a aucun résultat palpable.
- Le syndrome d'Ozias et la religion du pouvoir
- Le Maire prédit un impact du coronavirus sur la...
- Le meeting LGBT d’Anne Hidalgo perturbé
- À propos du débat entre Jean-Louis Touraine et...
- Comprendre la tentative terroriste d’un ancien...
- Castaner sur la sellette ?
- Londres : ce que l'on sait de l'attaque terroriste
- Au sujet de la loi naturelle
- Christianophobie à l’Ecole Normale Supérieure d...
- De ce qu'est l’expérience, aux situations de la...