[Source : Breizh Info]
Certains propagandistes célèbres du XXème siècle seraient admiratifs devant les productions que sont capables de réaliser, aujourd’hui, leurs dignes successeurs ! Car il n’y a qu’à voir le clip « Eurodame, help » qui est actuellement diffusé dans les salles de cinéma et lors de publicité à la télévision, pour se rendre compte du pouvoir de la propagande, cette fois-ci en faveur de l’immigration.
Le clip est signé de l’ONG subventionnée Européens sans frontières et a été réalisé par la famille Cayla (Philippe et Romain). Ses diffuseurs poussent même le vice jusqu’à diffuser sur les chaînes pour enfants comme Gulli. On y voit une famille fuyant la guerre tenter sa chance en Europe, et parvenir à y accéder en tapis volant (qui remplace le navire du passeur et les négriers qui y contribuent). A l’arrivée, un garde frontière très méchant tout d’abord, mais aussi des affreux populistes qui ne veulent pas les accueillir, avant de tomber dans les bras d’européens, respectables citoyens, qui multiplient les « bienvenue » et autres « bienvenue chez vous » ou encore « j’avais grand besoin de vous ».
Formé à l’ENA, Philippe Cayla n’en est pas à son coup d’essai : président du directoire d’Euronews, ce dernier a déjà écrit qu’il souhaitait donner aux migrants un passeport européen :
« Osons l’impensé radical : donnons un passeport européen, non seulement à tous les étrangers en situation régulière, mais aussi à un quota européen global de migrants, demandeurs d’asile ou migrants économiques, décidé en Conseil européen, réparti entre Etats membres par le collège des Commissaires, et distribué dans chaque pays par les services de la Commission européenne dans les Etats membres. Le passeport européen « pur » ne donnerait pas la nationalité d’un quelconque Etat membre, mais donnerait la liberté d’aller et venir au sein de l’Union, ainsi que le droit de vote aux élections municipales et européennes, offrant au passage, pour ce qui concerne la France, une issue enfin favorable à une promesse cent fois proclamée et jamais tenue. »
En 2014, il avait par ailleurs réalisé un clip pour inciter à voter aux élections européennes, en y faisant intervenir des acteurs comme Dany Boon qui réside… aux Etats-Unis.
L’association Européens sans frontières, déclarée en 2011 (W751214289) à la Préfecture de Paris, a un objet noble : la « promotion de la citoyenneté européenne auprès du grand public, des autorités françaises, européennes et internationales.». Toutefois, un tour sur son site Internet démontre que l’association est plus préoccupée par l’immigration et les migrants que par la construction de l’Europe.
Impossible d’en savoir plus sur d’éventuelles subventions touchées par l’association. Toutefois, pour le dernier clip en faveur des migrants, le Ministère des affaires étrangères a soutenu l’initiative (sans que l’on sache à quelle hauteur financière) ainsi que la Commission Européenne, la Fondation Hypocrène, Orange ou encore le CNC : une alliance entre des grands groupes privés et des institutions publiques plutôt douteuses…
- Les millions d'HADOPI
- Génération identitaire fait des émules... au go...
- Le syndrome d'Ozias et la religion du pouvoir
- Le traumatisme des internes en médecine
- Le Maire prédit un impact du coronavirus sur la...
- Le meeting LGBT d’Anne Hidalgo perturbé
- À propos du débat entre Jean-Louis Touraine et...
- Comprendre la tentative terroriste d’un ancien...
- Castaner sur la sellette ?
- Londres : ce que l'on sait de l'attaque terroriste