Depuis 20 ans, la Fondation et l'Institut Jérôme-Lejeune développent et soutiennent de nombreux programmes de recherche visant la mise au point de traitements pour la trisomie 21 et les autres déficiences intellectuelles d’origine génétique. Avec près de 7 500 patients, l’Institut Jérôme-Lejeune est le premier centre européen dédié à la prise en charge médicale des patients atteints de déficience intellectuelle tout au long de la vie.
La Fondation et l’Institut Jérôme Lejeune fêtent cet anniversaire mercredi 3 juin avec une quarantaine de chercheurs de renommée internationale, spécialistes des déficiences intellectuelles. Au programme, visite du centre de consultations et du centre de recherche (biobanque) ; présentation du bilan de vingt ans d’actions et des perspectives ; présentation des premiers essais thérapeutiques en cours.
La Fondation Lejeune, c'est aussi 570 projets financés depuis vingt ans, 30 à 40 projets par an, un budget annuel de 4 millions d’euros, 11 programmes en cours à l’Institut Lejeune.
En savoir plus :
http://www.fondationlejeune.org/
***
- LMPT : la répression policière condamnée par le...
- Belgique : polémique sur le droit collectif d’o...
- Les dérives bioéthiques du projet de loi santé...
- Familles : en 15 ans, le nombre de ruptures a b...
- Vote unanime des députés contre le gaspillage a...
- "La vie d'Adèle": annulation du visa d'exploita...
- Régionales : le vote catholique se durcit contr...
- 10 décembre : les Sentinelles n'oublient pas le...
- Pierre de Lauzun élu à l’Académie catholique de...
- Les députés adopte le projet de loi santé et se...