Société
-
Xavier Raufer : réponse décapante sur Boulevard Voltaire.
Thème : Société
[Source : Boulevard Voltaire]
Bruno Le Roux, le nouveau ministre de l’Intérieur, s’est félicité que le nombre de voitures brûlées le soir de la Saint-Sylvestre avait diminué. Qu’en est-il vraiment en matière de sécurité dans notre pays ? Xavier Raufer répond au micro de Boulevard Voltaire. Une réponse décapante…
-
Communiqué : 4 degrés à Saint Nazaire, mais priorité à l'hébergement des migrants !
Thème : Société
[Source : Les 4 vérités]
Dénonçant depuis plusieurs semaines la situation alarmante du foyer Blanqui de Saint-Nazaire, lequel met littéralement dehors les sans-logis qu’il accueille, chaque matin, dès neuf heures, le Front national vient de s’adresser à cette structure. Au bout du fil, le responsable du foyer confirme bel et à bien qu’à l’avenir, le foyer ne restera pas ouvert en journée — sauf les samedis et dimanches — et qu’il continuera à rester fermé de neuf heures à seize heures trente.
De nouveau en 2017, les sans-logis du foyer Blanqui seront donc condamnés à rester dehors, plus de sept heures par jour, alors que la température extérieure ne cesse de descendre : – 1 degré vendredi matin, et même – 4 degrés ce samedi matin ! Pour eux, l’année commence mal, sous le signe de la préférence étrangère.
Ceux qui, à Saint-Nazaire, connaissent le plus en précarité, se trouvent être donc moins prioritaires que les « migrants » que notre ville accueille par dizaines, les logeant au chaud et tous frais payés, 24 heures sur 24. Les migrants sont donc prioritaires sur les sans-logis nazairiens, ce que prouvent bien les facilités d’hébergement accordées depuis plus d’un an aux premiers. C’est cela, la solidarité vue par la municipalité socialiste de David Samzun et Laurianne Deniaud ! Il fait – 4 à Saint-Nazaire, mais l’hébergement des migrants reste pri-o-ri-taire !
Communiqué du FN de Loire-Atlantique — Section de Saint-Nazaire
-
Près de 3,7 millions de crimes et délits enregistrés en France en 2016.
Thème : Société
[Source : Le Salon Beige]
Le Figaro livre une radiographie des violences et des cambriolages, département par département, en 2016, ainsi qu'une carte interactive des lieux où se produisent les infractions principales dans la capitale et sa banlieue.
-
Espagne: un millier de migrants prennent d’assaut la clôture de Ceuta.
Thème : Société
[Source : Boulevard Voltaire]
Un millier de migrants ont pris d’assaut aujourd’hui la double clôture séparant le Maroc de l’enclave espagnole de Ceuta, et un policier a perdu un oeil dans les heurts qui ont suivi, ont indiqué les autorités locales.
-
New-York: les policiers autorisés à porter barbe et turban.
Thème : Société
[Source : Boulevard Voltaire]
New-York: les policiers autorisés à porter barbe et turban
-
Fichez-nous la paix !
Thème : Société
[Source : Boulevard Voltaire]
Trois jours avant Noël, la loi Égalité et Citoyenneté a été définitivement adoptée par l’Assemblée nationale.
-
Frédéric Rouvillois : “La politesse embellit ce qu’elle touche”
Paru le : 29 décembre 2016
[Source : TV Libertés]
Professeur agrégé de droit public à l’université Paris-Descartes, Frédéric Rouvillois s’intéresse depuis de très nombreuses années à une vertu à laquelle beaucoup de Français ne renoncent pas : la politesse.
-
La France est grande et généreuse.
Thème : Société
[Source : Information Sion]
Petit résumé de la vie campagnarde isolée de Lorraine profonde :
Depuis 1 mois, le sympathique gouvernement vient de "déposer" (sans aucune consultation des villageois locaux 40 "migrants" mineurs (musulmans évidemment !) dans le site de SION (54), tout proche de chez moi.
-
Autriche : un islamiste terrorise les enfants d’une maternelle protestante.
Thème : Société
[Source : Observatoire de la Christianophobie]
Dimanche 18 décembre au soir, les enfants de l’école maternelle Caritas d’Oberndorf bei Schwanenstadt (Haute Autriche), un établissement scolaire de l’Église évangélique, donnaient un spectacle de l’Avent dans la salle du théâtre municipal.
-
Discrimination, nouvelle tarte à la crème ?
Thème : Société
[Source : Magistro]
Depuis des années, nous sommes submergés de statistiques utilisées pour prouver que beaucoup de Français sont d’infâmes racistes, qui portent sur certaines ethnies, du fait de leurs préjugés, un regard abusivement sévère. Récemment, le ministère du travail a jugé bon de jeter un peu d’huile sur ce feu en faisant réaliser une étude qui, selon Le monde du 14 décembre, « révèle les inégalités de traitement selon les origines lors de la recherche d’emploi ». Le journal Les Echos est même encore plus catégorique, titrant : "Les Maghrébins victimes de discrimination à l’embauche".