Politique

Politique

  • Ces candidats surprises à la présidentielle redoutés par des proches de Macron

    Ces candidats surprises à la présidentielle redoutés par des proches de Macron

    Article rédigé par Valeurs actuelles, le 22 décembre 2020

    Thème : Politique

    Source [Valeurs actuelles] Alors qu’il fait tout pour préparer au mieux sa réélection, le chef de l’Etat voit apparaître certaines figures qu’il redoute et qui pourraient être la surprise de dernière minute. 

  • Prévisible démission du maire de Marseille

    Prévisible démission du maire de Marseille

    Article rédigé par france3-regions.francetvinfo.fr, le 20 décembre 2020

    Thème : Politique

    Source [france3-regions.francetvinfo.fr] La maire de Marseille Michèle Rubirola a annoncé sa démission lors d'une conférence de presse mardi. Toutefois la rumeur court depuis plusieurs semaines. France 3 vous explique pourquoi

  • 9 questions à celui qui nous gouverne

    9 questions à celui qui nous gouverne

    Article rédigé par Le blog du Père Michel Viot, le 18 décembre 2020

    Thème : Politique

    Source [Le blog du Père Michel Viot] L’opération « écran noir » pour nos postes de télévision lors de l’allocution présidentielle du 31 décembre s’affirme comme de plus en plus nécessaire. Elle n’en devient que plus pressante au rythme des déclarations gouvernementales, comme ce qu’a annoncé le Premier Ministre il y a quelques jours – cet aberrant couvre-feu de la Saint Sylvestre. J’ajoute que cela ne m’a pas surpris, parce qu’inscrit dans le projet politique calculé de ceux qui gouvernent actuellement la France, projet d’affaiblissement du pays au profit d’une Europe en confettis, mondialiste par nécessité, livrée au pouvoir de l’argent. Et pour arriver à cette fin, limitation de plus en plus grande des libertés fondamentales, en incitant l’homme à régresser vers l’animalité. Les deux grands moyens étant, comme toujours l’exaltation de la vie matérielle, et la savante utilisation de la peur.

  • Référendum : l’histoire secrète du coup de poker de Macron

    Référendum : l’histoire secrète du coup de poker de Macron

    Article rédigé par Le Figaro, le 16 décembre 2020

    Thème : Politique

    Source [Le Figaro] Le président de la République veut soumettre au vote des Français l’introduction de la défense de l’environnement dans la Constitution. Une décision dont il n’avait informé qu’une poignée de conseillers à l’Élysée.

  • USA : que s’est-il passé avec le vote de contestation des grands électeurs ?

    USA : que s’est-il passé avec le vote de contestation des grands électeurs ?

    Article rédigé par dreuz.info, le 15 décembre 2020

    Thème : Politique

    Source [dreuz.info] Ce n’est pas sur BFM qu’on vous expliquera le pourquoi du vote de contestation des grands électeurs Républicains du Wisconsin, du Michigan, du Nevada, de la Pennsylvanie, de la Georgie, de l’Arizona, et du Nouveau-Mexique qui s’est produit hier. Il n’y a que sur Dreuz, et sous la plume de Pierre Rehov. 

  • Un an après les élections, Boris Johnson sur les starting-blocks

    Un an après les élections, Boris Johnson sur les starting-blocks

    Article rédigé par Thierry Martin pour Boulevard Voltaire, le 14 décembre 2020

    Thème : Politique

    Source [Thierry Martin pour Boulevard Voltaire] « Il y a un an », nous rappelle le Premier ministre britannique Boris Johnson« des millions de personnes, dont de nombreuses dans des circonscriptions historiquement travaillistes, nous ont vus comme le seul choix pour faire avancer le pays et ont voté conservateur l’an dernier, certains pour la toute première fois. »

  • Fichage des Français : saisie de la Cour Européenne des Droits de l'Homme

    Fichage des Français : saisie de la Cour Européenne des Droits de l'Homme

    Article rédigé par Liberté politique, le 14 décembre 2020

    Thème : Politique

    Par la voie de trois décrets, le ministre de l’Intérieur souhaite étendre de manière démesurée les possibilités du renseignement territorial en termes de surveillance des individus.

    Sous couvert de « prévention des atteintes à la sécurité publique », tout devient possible, du moment qu’il s’agit de traquer les individus dont les activités seraient « susceptibles de porter atteinte aux intérêts fondamentaux de la Nation ou de constituer une menace terroriste portant atteinte à ces mêmes intérêts ».

    Liberté politique a déposé un recours au Conseil d'Etat contre ces mesures liberticides. Devant le rejet de notre requête auprès Conseil d'Etat le 5 janvier, nous entendons porter l'affaire devant la Cour Européenne des Droits de l'Homme.

  • L'incorrect répond à Valérie Pécresse

    L'incorrect répond à Valérie Pécresse

    Article rédigé par lincorrect.org, le 06 décembre 2020

    Thème : Politique

    Source [lincorrect.org] Mise en cause dans notre dernier numéro sur les « collabos de l’islam », l’élue LR a réagi vertement. Notre Directeur de la publication Laurent Meeschaert remet les pendules à l’heure.

  • 60 cadres de Debout la France rallient Marine Le Pen

    60 cadres de Debout la France rallient Marine Le Pen

    Article rédigé par Le Figaro, le 04 décembre 2020

    Thème : Politique

    Source [Le Figaro] Plusieurs lieutenants de Nicolas Dupont-Aignan lui tournent le dos pour se structurer en pôle «gaulliste souverainiste» allié au RN.

  • Biden serait plus dangereux pour l'Europe que pour les Etats-Unis

    Biden serait plus dangereux pour l'Europe que pour les Etats-Unis

    Article rédigé par Roland Hureaux, le 03 décembre 2020

    Thème : Politique

    Si la victoire de Biden à la présidentielle américaine est confirmée, il est possible que la politique intérieure des Etats-Unis change, dans un sens plus favorable aux très riches qui l’ont presque tous soutenu et d’une moindre protection des travailleurs pauvres (noirs compris) contre l’entrée, fatale pour eux, de main d‘œuvre à bon marché et de produits chinois. Cependant la marge de manœuvre du nouveau président serait limitée car deux institutions essentielles, le Sénat et la Cour suprême, resteraient entre les mains des Républicains[1]. En outre, même si la justice arbitre in fine pour lui, Biden serait affaibli par un fort soupçon de fraude qui lui ôterait une grande partie de sa légitimité. Les contraintes institutionnelles ou financières, resteraient inchangées.

  1. 69
  2. 70
  3. 71
  4. 72
  5. 73
  6. 74
  7. 75
  8. 76
  9. 77
  10. 78
  11. 79
  12. 80
  13. 81
  14. 82
  15. 83
  16. 84
  17. 85
  18. 86
  19. 87
  20. 88
  21. 89
  22. ...
  23. 158
suivez-nous sur les réseaux sociaux