A l’heure où la France subit l’une des crises les plus graves de son histoire : dépopulation des campagnes, désertification des villages, vieillissement de la population, déficit démographique, chômage, insécurité, récession économique et incertitude financière, le gouvernement légifère sur le mariage et l'adoption en prétendant l’ouvrir aux personnes du même sexe.
Le texte dit du "mariage pour tous" défendu par Christiane Taubira, garde des Sceaux, provoque la division de la société. Les chrétiens, les juifs et les musulmans s’y opposent unanimement. Une majorité de Français s’alarme du sort des enfants qui ne seront plus égaux devant la loi : pourquoi tous n’auraient pas droit à un papa et une maman ?
La mise en œuvre de cette loi ouvrira la porte de la PMA et de la GPA. Elle entraînera pour un très grand nombre d’officiers d’état-civil chargé de l’appliquer une grave question de conscience.
Une chose serait de déléguer la célébration des mariages entre personnes de même sexe, autre chose de laisser l’institution du mariage se diluer dans le maquis des préférences personnelles, avec toutes ses conséquences culturelles et sociales.
♦ Thibaud Collin : "Un projet de loi injuste et incohérent", audition devant la Commission des lois, Assemblée nationale, 13 décembre 2012
♦ Argumentaire de l'Appel des professionnels de l'enfance, intervention devant le rapporteur du projet de loi Taubira à l'Assemblée nationale, 27 novembre 2012
♦ Les parlementaires de l'Entente pour la famille : la liste des députés et sénateurs favorables au vrai mariage
♦ Dix raisons de ne pas légaliser le projet de "mariage pour tous", par le diocèse de Paris
♦ La fausse bonne idée de l'union civile, par Cédric Burgun
♦ Le "gender" pour tous contre le droit des parents, par Gregor Puppinck