La presse papier est en crise, ce n’est pas une nouveauté, mais ce n’est pas non plus une fatalité. Au milieu des fermetures de titres en tout genre, certains journaux et certaines revues font de la résistance, c’est le cas de notre revue Liberté Politique, qui en est à son 102ᵉ numéro pour déjà 28 années d’existence.
La fin de l’année 2025 a été, comme tous les ans, un moment de fort appel au don dans la sphère associative. Chez Liberté Politique, nous avons fait le choix de ne pas nous montrer trop insistants de ce côté, mais vous n’échapperez pas aux mailles du filet concernant l’abonnement à notre revue !
Avec bientôt trente ans d’existence, Liberté Politique fait office d’ancien dans le petit monde des trimestriels. Son format de poche, ou presque, et ses analyses en font une revue originale dans le paysage médiatique français.
Depuis la parution du numéro 100, nous proposons une offre d’abonnement qui a rencontré un franc succès : un an pour seulement 50 euros et deux ans pour 80 euros. Pour soutenir la revue, vous pouvez même vous abonner à plusieurs années d’avance. Ainsi, pour 160 euros, vous vous abonnez à 4 ans de la revue et vous vous éviterez le risque de l’inflation à venir !
Depuis plus d’un an, la revue Liberté Politique a laissé la place à une chronique « L’œil des parlementaires », qui décrypte l’actualité parlementaire dans une période pour le moins agitée en la matière. Ce dispositif sera étendu à une lettre numérique mensuelle pour permettre à tous ceux qui le désirent de mieux comprendre l’actualité politique et électorale du pays, avec des éclairages venus d’experts et du monde associatif.
La prochaine lettre, qui arrivera à la fin du mois de janvier, portera sur la nouvelle donne américaine après les élections qui ont porté Donald Trump à la présidence de la première puissance mondiale.
Pour que vive le débat d’idées et pour permettre au plus grand nombre d’être informé et formé aux grands enjeux de notre temps, n’hésitez pas à vous abonner et à abonner vos proches en cliquant ici.
D’avance merci et bonne lecture,
Olivier Frèrejacques
Président de Liberté politique
- 2025, des raisons d’espérer
- Liberté Politique vous souhaite une bonne année...
- Nouveau gouvernement : un attelage hétéroclite,...
- Liberté Politique vous souhaite un Joyeux Noël !
- Mélenchon : la partition victimaire du joueur d...
- Absence du pape François à Notre-Dame : une bie...
- Bayrou Premier ministre, Emmanuel Macron remet...
- Requiem pour la Syrie
- Motion de censure, le bal des hypocrites
- Macron : la repentance et la France en tout petit