Après avoir déboursé 320 millions d’euros, l’Education nationale abandonne son logiciel RH. Lancé en 2007, le programme de modernisation des systèmes d’information de gestion des ressources humaines de l’éducation nationale (Sirhen) prend fin. Jean-Michel Blanquer, à l'origine de cette décision, met notamment en avant son inefficacité.
Le ministre de l’Education nationale, Jean-Michel Blanquer, a annoncé ce 20 juillet dans Les Echos la fin du programme de modernisation des systèmes d’information de gestion des ressources humaines de l’éducation nationale (Sirhen), lancé en 2007 par le ministre de l'époque, Xavier Darcos .
«Estimé à 60 millions d'euros au total, ce dispositif dédié à la prise en charge des enseignants [850 000 personnes] et la préparation des rentrées scolaires, était parti pour engloutir 496 millions d'euros, si le ministre ne l'avait pas stoppé. Finalement, le compteur s'arrêtera à 320 millions d'euros», écrit le journal économique.
Retrouvez l'intégralité de l'article sur https://francais.rt.com/france/52773-apres-avoir-debourse-320-millions-euros-education-nationale-abandonne-logiciel-rh
- Ukraine : Le Drian veut négocier avec Moscou
- Le Conseil français du culte musulman va-t-il s...
- Sanctions américaines contre Poutine ? Une «lim...
- 34% des Américains jugent que la violence contr...
- Plusieurs milliers de personnes défilent en All...
- Zemmour lance un appel aux maires pour obtenir...
- Etats-Unis : les données du vaccin de Pfizer di...
- De la corruption au sein de l'Union Européenne...
- Les Suisses disent oui à la loi sur le passe sa...
- Qui paiera ? Les propositions fiscales des cand...