Source [Le Figaro] : Les conclusions de la commission d'enquête parlementaire sur la souveraineté énergétique rendues publiques ce jeudi dénoncent une politique «inconsciente et inconséquente».
On se doutait que ce serait sévère. C'est encore plus que cela. Comme si, au terme de six mois de travaux et de 150 heures d'auditions devenues virales par les députés, les bras leur en étaient tombés. «Souvent, nous sommes passés de l'incompréhension à la surprise, jusqu'à la consternation», écrit le député Renaissance Antoine Armand, en préambule du rapport de la Commission d'enquête sur les raisons de la perte de souveraineté énergétique, rendu public ce jeudi. «Le récit qui s'est reconstitué devant nous, c'est bien le récit d'une lente dérive, d'une divagation politique, souvent inconsciente et inconséquente, qui nous a éloignés et de la transition écologique et de notre souveraineté énergétique».
Le rapport de la Commission réunie sous la présidence du député LR Raphaël Schellenberger, dont la constitution a été décidée à l'automne avant un hiver énergétique qui s'annonçait plus terrible qu'il ne l'a finalement été, reconstitue en 372 pages denses «trois décennies» d'errements.
Retrouver l'intégralité de l'article en cliquant ici
- Guerre en Ukraine, armes nucléaires, Proche-Ori...
- Donald Trump, les perspectives d’une élection
- Comment la France peut supprimer 150.000 postes...
- Immigration : comme l’Italie, la France devrait...
- Amende, peine de prison... Avec son don quotidi...
- «Il n’y a pas un avant et un après Samuel Paty,...
- LGV du Sud-Ouest : en Gironde, des milliers de...
- Mathieu Bock-Côté : «L’État de droit divin»
- Justice: une association va attaquer la limitat...
- À trop s’occuper de la surpopulation carcérale,...