Depuis quelques jours, Alexandre Benalla multiplie les interventions médiatiques pour redorer son blason, et accessoirement, chanter les louanges du Président Macron.
En voyant la une du JDD, j’ai d’abord cru à un gag, un détournement parodique comme il en fleurit des milliers sur les réseaux sociaux depuis le début de cette affaire. Était-ce encore un coup du Gorafi ou de Nordpresse ?
« Ce que j’ai fait pour Macron »…
Eh bien, non, il s’agissait bien du vrai JDD, du vrai Benalla et d’une vraie confession-justification (la troisième en trois jours !) listant ses mérites, minimisant gentiment ses dérapages et montrant du doigt tous les méchants qui en voudraient au « jeune rebeu » qu’il est et, bien sûr, au Président. Car, derrière cette affaire, évidemment, il y a un complot contre eux…
Si nous voulions prolonger la pensée de M. Benalla, nous serions tentés de titrer : « Ce que j’ai fait et que je continue à faire à merveille ! » Car que nous dit-il d’Emmanuel Macron et de lui, après son interview au Monde et son 20 heures de samedi soir ? Que Macron est « un homme qui donne envie d’y aller pour lui », de se défoncer, quoi. Que lui-même est quelqu’un de policé, façon « gendre idéal », comme on l’a souvent dit sur les réseaux sociaux, et absolument pas l’homme brutal dans certaines situations et arrogant dans d’autres. Simplement « impulsif, mais pas violent ».
Alexandre Benalla est extraordinaire : il a réussi l’exploit, après s’être hissé au plus près du Président, et avoir lourdement dérapé, le plongeant dans une tempête qu’il n’avait pas prévue, à se rendre de nouveau utile, voire indispensable dans le verre d’eau. Car, en fait, ce gentil garçon fasciné par Macron et qui s’est dévoué pour lui sans compter reprend, devant la France entière, le rôle qu’il jouait avant. Il ne fait rien d’autre que continuer son service. Est-il bien au courant qu’il a été licencié ? Ou a-t-il été déplacé à un autre poste à l’Élysée – je ne sais pas, au service communication ? On n’a pas très bien compris.
Retrouvez l'intégralité de l'article sur http://www.bvoltaire.fr/benalla-ce-que-jai-fait-pour-macron-et-quil-continue-a-faire/
- L’Humanité enquête sur les « cathos réacs » : h...
- Toulouse : le chauffeur de bus insulté par un f...
- L’Arcom vole au secours de la voiture électriqu...
- Conjoncture : le marché de l’immobilier va-t-il...
- Migrants : l’Algérie refoule et expulse sans co...
- Un ex-journaliste de France Info condamné pour...
- Notre-Dame de Paris : et maintenant, les chasub...
- Hollande, Borne, Darmanin, Séjourné… Ces député...
- Un ministre félicite Elon Musk : affolement à g...
- Marche blanche pour Nicolas, le jeune rugbyman...