La Comédie des ternes donnera du 16 au 19 avril à Neuilly quatre représentations de la pièce Caviar ou lentilles au profit des associations SOS-Chrétiens d’Orient et les Enfants du soleil-Madagascar.
La Comédie des Ternes est une association chrétienne de théâtre amateur fondée en 1988. Elle est rattachée à la paroisse Saint-Ferdinand-des-Ternes et propose trois représentations par an dont les profits sont reversés à des associations humanitaires.
SOS-Chrétiens d’Orient est une association qui par sa présence et ses actions intervient directement auprès des chrétiens persécutés. Elle leur apporte un soutien moral, des vivres et parfois des infrastructures. Elle a déjà distribué 4 tonnes de jouets aux chrétiens de Syrie et tout autant à ceux d’Irak, à Noël dernier. Charles de Meyer, son président, est intervenu lors d’une conférence de Liberté Politique sur l’État Islamique.
Les Enfants du Soleil apporte aide et assistance aux enfants en situation très difficile à Madagascar. Elle apporte un soutien particulier aux enfants vivant dans la rue. Depuis près de vingt ans, l’association loge, nourrit, soigne, éduque et forme ces jeunes livrés à eux-mêmes.
Toutes les informations sont disponibles sur le site de la Comédie des Ternes.
***
- LMPT : la répression policière condamnée par le...
- Belgique : polémique sur le droit collectif d’o...
- Les dérives bioéthiques du projet de loi santé...
- Familles : en 15 ans, le nombre de ruptures a b...
- Vote unanime des députés contre le gaspillage a...
- "La vie d'Adèle": annulation du visa d'exploita...
- Régionales : le vote catholique se durcit contr...
- 10 décembre : les Sentinelles n'oublient pas le...
- Pierre de Lauzun élu à l’Académie catholique de...
- Les députés adopte le projet de loi santé et se...