D’après une note de la DCRI, l’islam radical s’implante de plus en plus dans les campagnes. Ce qui était jusque très récemment l’apanage des cités, banlieues et autres grandes agglomérations s’étend peu à peu à l’ensemble des Français.
Dans une note datée du 10 décembre 2014, que s’est procurée l’émission « Secrets d’info » de France Inter, les services de renseignement français soulignent que si « le développement de l’islam radical est régulièrement décrit dans les cités sensibles des grandes agglomérations », désormais « un autre phénomène, certes limité mais concernant plus spécifiquement des zones rurales, retient l’attention. En effet plusieurs départements ont observé l’installation en zone rurale de groupes de fidèles, essentiellement des convertis, adeptes d’un islam rigoriste ».
Selon les services, « l’interprétation radicale de l’islam interdit en effet la vie en pays « mécréants » et préconise la « Hijra » vers des terres musulmanes. À défaut de pouvoir ou vouloir quitter le territoire national, la création, loin des villes, de communautés de vie peut constituer une alternative notamment pour les convertis ».
Mis à part le renforcement d’un « vivre-ensemble » sans éthique commune, parfaitement utopique, que propose le gouvernement pour lutter contre l’expansion d’une idéologie qui a tué récemment sur notre territoire ?
Liberté politique/France Audace
- Pédocriminalité : l’Education nationale de Naja...
- Fiscalité : la simplification reportée sine die
- 32 heures : la CGT jamais à court de bonnes idées
- Affaire Leonarda : fin du roman-feuilleton
- Agriculture : l’amende de Bruxelles à la France...
- Presse sous perfusion : où est la liberté ?
- « Apartheid » : un mot malheureux pour situatio...
- Le service militaire bientôt de retour ?
- Lutte contre le racisme et l’antisémitisme : no...