Bioéthique

Bioéthique

  • Quand une petite fille survit à une IMG...

    Quand une petite fille survit à une IMG...

    Article rédigé par Le Salon Beige, le 14 janvier 2021

    Thème : Bioéthique

    Source [Le Salon Beige] Enceinte de 8 mois, une mère apprend que son bébé souffre d’une grave malformation de l’hémisphère droit du cerveau. 

  • Avortement : le rôle « discret » du Fonds des Nations Unies pour la Population

    Avortement : le rôle « discret » du Fonds des Nations Unies pour la Population

    Article rédigé par genethique.org, le 11 janvier 2021

    Thème : Bioéthique

    Source [genethique.org] Une récente publication du Fonds des Nations Unies pour la Population (FNUAP) est symptomatique des tendances de l’Organisation des Nations Unies (ONU) : « pression constante pour instiller un droit de l’homme à l’avortement, le pouvoir excessif des experts spéciaux dans le système des droits de l’homme », et enfin de la transmission du langage et des idées problématiques d’une agence de l’organisation à une autre.

  • Bioéthique : le projet de loi de retour au Sénat en janvier

    Bioéthique : le projet de loi de retour au Sénat en janvier

    Article rédigé par publicsenat.fr, le 31 décembre 2020

    Thème : Bioéthique

    Source [publicsenat.fr] Adopté d’une très courte majorité en janvier dernier et largement amendé, le texte avait donné lieu à des débats intenses qui ne devraient pas manquer de reprendre dans un hémicycle renouvelé pour moitié et dont le vote est plus qu’incertain.

  • Enquête sur les réseaux français de la GPA

    Enquête sur les réseaux français de la GPA

    Article rédigé par Marianne, le 31 décembre 2020

    Thème : Bioéthique

    Source [Marianne] Malgré l’interdiction de la gestation pour autrui (GPA), des filières ont vu le jour dans notre pays. Y interviennent des Français qui, très souvent, ont eu eux-mêmes un enfant par l’intermédiaire d’une mère porteuse à l’étranger. À présent, ces derniers sont des commerciaux d’agences américaines ou ukrainiennes. La crise sanitaire accélère ce processus. Enquête.

  • Aux USA des études scientifiques contre l’idéologie du genre

    Aux USA des études scientifiques contre l’idéologie du genre

    Article rédigé par Le Salon Beige, le 29 décembre 2020

    Thème : Bioéthique

    Source [Le Salon Beige] L’excellente lettre Marri Research du Dr Pat Fagan (Catholic University of America) publie régulièrement des synthèses d’études scientifiques sur la famille – études qui démontrent abondamment que les attaques contre la famille sont aussi des attaques contre les personnes et contre les sociétés, puisque l’on constate que le divorce coûte très cher non seulement aux individus, mais encore aux sociétés (qui, pourtant, l’encouragent!) ou que la pornographie ravage non seulement les familles, mais aussi augmente la criminalité, etc.

  • Dépistage prénatal : 2 fois moins de bébés trisomiques en Europe

    Dépistage prénatal : 2 fois moins de bébés trisomiques en Europe

    Article rédigé par genethique.org, le 24 décembre 2020

    Thème : Bioéthique

    Source [genethique.org] En raison du développement du dépistage prénatal, le nombre de bébés porteurs de trisomie 21 a diminué de 54% en moyenne, en Europe. L’étude réalisée par des chercheurs du Massachusetts General Hospital (MGH) et des organisations internationales sur la trisomie 21 a été publiée dans la revue European Journal of Human Genetics [1]. En 2016, les chercheurs avaient constaté une baisse de 33% des naissances d’enfants porteurs de trisomie 21 aux Etats-Unis, suite à des interruptions de grossesse après un dépistage prénatal.

  • La souffrance des victimes de l’avortement

    La souffrance des victimes de l’avortement

    Article rédigé par Le Salon Beige, le 21 décembre 2020

    Thème : Bioéthique

    Source [Le Salon Beige] La Fondation polonaise “Pour le Droit à la Vie” met en ligne des courtes vidéos sur la réalité de l’avortement. Certaines sont sous-titrées en français, comme celle-ci sur la souffrance des enfants victimes d’avortement.

    Il faut préciser que certaines images et certaines descriptions sont difficilement soutenables – mais c’est, hélas, l’effroyable réalité de ce “crime abominable” que dénonçait Vatican II.

    Vous trouverez ci-dessous une de ces vidéo.

  • Les affres de l'allongement du délai d’accès à l’IVG

    Les affres de l'allongement du délai d’accès à l’IVG

    Article rédigé par Ouest France, le 11 décembre 2020

    Thème : Bioéthique

    Source [Ouest France] Le Comité consultatif national d’éthique (CCNE) rend ce vendredi 11 décembre une « opinion » favorable pour un allongement de 12 à 14 semaines de grossesse du délai d’accès à l’interruption volontaire de grossesse. Il n’y a « pas d’objection éthique à allonger le délai d’accès à l’IVG de deux semaines », estime-t-il. En revanche, il défend le maintien de la clause de conscience spécifique à l’avortement.

  • Vague d’avortements au Royaume-Uni

    Vague d’avortements au Royaume-Uni

    Article rédigé par genethique.org, le 05 décembre 2020

    Thème : Bioéthique

    Source [genethique.org] « S’il n’y avait pas de limite de deux enfants, j’aurais gardé le bébé, mais je n’avais pas les moyens de le nourrir et de l’habiller … J’ai vraiment eu du mal à accepter ma décision », témoigne une mère qui a avorté de son troisième enfant en mars dernier. Le British Pregnancy Advisory Service (BPAS) alerte sur cette controversée « limite des deux enfants ».

  • Des bébés nés vivants en Irlande après un avortement tardif laissés sans soins

    Des bébés nés vivants en Irlande après un avortement tardif laissés sans soins

    Article rédigé par genethique.org, le 26 novembre 2020

    Thème : Bioéthique

    En Irlande les bébés qui subissent des avortements tardifs naissent parfois vivants, et sont la plupart du temps laissés sans soins jusqu’à leur décès. 

  1. 7
  2. 8
  3. 9
  4. 10
  5. 11
  6. 12
  7. 13
  8. 14
  9. 15
  10. 16
  11. 17
  12. 18
  13. 19
  14. 20
  15. 21
  16. 22
  17. 23
  18. 24
  19. 25
  20. 26
  21. 27
  22. ...
  23. 93
suivez-nous sur les réseaux sociaux