Coup de projecteur

Coup de projecteur

  • Après le massacre à “Charlie-Hebdo”, la lucidité s’impose

    Article rédigé par L'équipe libertepolitique.com -, le 09 janvier 2015

    Thème : Archives

    Si ce n’était pas un acte de guerre de type “djihadiste”, ça y ressemblait quand même de très près : il y a eu onze morts à la conférence de rédaction de cette semaine de l’hebdomadaire satirique “Charlie-Hebdo”, sous les rafales de deux individus ajustant les tirs directs de leurs fusils d’assaut sur les journalistes, les caricaturistes et deux policiers en mission de protection aux cris de « Allah Akbar ». Avec un mot d’explication, à l’usage des survivants : « Vous allez payer, car vous avez insulté le Prophète ».

  • Attentat dans les locaux du journal "Charlie Hebdo" [mis à jour]

    Article rédigé par François de Lens, le 07 janvier 2015

    Thème : France

    Mercredi 7 janvier, deux hommes cagoulés (peut-être trois) ont fait irruption dans les locaux de l’hebdomadaire satirique "Charlie Hebdo". Fortement armés – des kalachnikovs, peut-être un lance-roquette – ils ont ouvert le feu et fait au moins onze morts, et environ 25 blessés, donc quatre « urgences absolues » (bilan non arrêté à 13h).

  • Lutte contre le racisme et l’antisémitisme : nouvelles causes nationales

    Article rédigé par France Audace, le 03 janvier 2015

    Thème : Politique et Bien commun

    C’est ce qu’a annoncé le président François Hollande lors des vœux républicains pour la nouvelle année. Pourtant, au vu de l’arsenal juridique dont bénéficient les minorités visibles divisant la communauté nationale (loi Gayssot, loi Pleven, lois mémorielles), nous aurions pu penser que d’autres causes auraient pu être mises à l’honneur par l’exécutif. Comme par exemple l’insécurité.

  1. 302
  2. 303
  3. 304
  4. 305
  5. 306
  6. 307
  7. 308
  8. 309
  9. 310
  10. 311
  11. 312
suivez-nous sur les réseaux sociaux