Coup de projecteur
-
Il est interdit de quitter la secte LGBT !
Thème : Société
Source [Le Salon Beige] Une proposition de loi LREM interdisant les “thérapies de conversion”, pour que les personnes inverties puissent retrouver un comportement normal, sera débattue en octobre par les députés. Pilotée par le député LREM Laurence Vanceunebrock, la proposition de loi sera inscrite à l’ordre du jour de l’Assemblée nationale pour la semaine du 4 octobre.
-
Des opérations déprogrammées face à la pénurie de soignants
Thème : France
Source [TV Libertés] A l’hôpital de Montélimar (Drôme), la seule alternative est de priver de soin les patients.
-
Aux Etats-Unis, le rappel vaccinal fait débat
Thème : Sciences
Source [Le Monde] La revue médicale « The Lancet » a publié, lundi, une tribune au vitriol contre l’automatisation de la troisième dose, signée par deux ex-chercheurs à la FDA, l’autorité qui homologue les vaccins.
-
Congélation des ovocytes : des promesses trompeuses ?
Thème : Bioéthique
Source [genethique.org] Jane Atkinson est mère. Elle a subi 7 cycles de fécondation in vitro, dont deux en ayant recours à des ovocytes congelés. Elle raconte avoir choisi la donneuse sur une liste fournie par la clinique britannique : « une jeune femme d’une vingtaine d’années, avec les cheveux roses, qui voulait aider un couple sans enfant ». La clinique lui fait miroiter de « fortes chances de succès » : elle est en bonne santé et la donneuse a dix ans de moins qu’elle. Mais les deux tentatives se soldent par deux échecs.
-
L'Angleterre tire un trait sur la laboratoire Valneva
Thème : Société
Source [RT France] Le laboratoire Valneva, qui teste un candidat vaccin contre le Covid-19, a annoncé avoir «reçu un avis de résiliation» de la part du gouvernement britannique au sujet de «l'accord de fourniture» conclu concernant 100 millions de doses.
-
L'Angleterre décide finalement de renoncer au passe sanitaire
Thème : Société
Source [rfi.fr] Le passe sanitaire fait encore des remous en Angleterre. Alors qu'il devait entrer en vigueur au 1er octobre, le gouvernement a décidé de faire marche arrière, ce dimanche 12 septembre. Une décision vivement critiquée par l’opposition, mais applaudie par les industriels du divertissement.
-
Le contrôle du passe sanitaire a coûté des millions d’euros à la SNCF
Thème : France
Source [Valeurs actuelles] L’entreprise ferroviaire a dû faire appel à de nombreux prestataires pour satisfaire aux exigences de contrôle du gouvernement, a expliqué dimanche 12 septembre son patron au Grand Jury de RTL-Le Figaro-LCI.
-
Éric Zemmour et CNews se séparent
Thème : France
Source [Le Point] Sur pression du CSA, la chaîne du groupe Canal+ est contrainte de déprogrammer le polémiste de son émission quotidienne de 19 heures, « Face à l’info ».
-
Prison avec sursis pour l'ex-porte-parole de Génération identitaire
Thème : France
Source [Sputnik news] L'ancienne porte-parole du mouvement d'ultradroite dissous Génération identitaire, Thaïs d'Escufon, 22 ans, a été condamnée jeudi à Saint-Gaudens (Haute-Garonne) à deux mois de prison avec sursis «pour injures publiques» après la publication d'une vidéo anti-migrants, a appris l'AFP de source judiciaire.
-
Biden étend la vaccination obligatoire
Thème : Société
Source [bfmtv.com] Alors que la vaccination stagne depuis des semaines aux Etats-Unis, le président Joe Biden a signé un décret obligeant une grande majorité de travailleurs à se faire vacciner.