France
-
Le Qatar nous aide à la sécurisation des JO et voilà ce que ça dit vraiment sur l’état de la France
Thème : France
Source [Atlantico] : Les premiers renforts étrangers, en provenance du Qatar notamment, sont arrivés pour aider la France à assurer la sécurité pendant les Jeux Olympiques et paralympiques.
-
Le Doliprane vendu à un fonds d'investissement étranger : quelles conséquences pour les consommateurs ?
Thème : France
Source [Europe 1] : C'est un médicament que l'on trouve dans tous les placards, le Doliprane, et qui sera bientôt vendu par son propriétaire, Sanofi. Le géant pharmaceutique français veut s'en séparer et pourrait le laisser entre les mains d'un fonds d'investissement étranger, ce qui ne serait pas sans conséquences.
-
Christophe Guilluy : “Il n’y a pas trois blocs mais deux, les métropoles contre la France périphérique”
Thème : France
Source [Fdesouche] : (…) Le Nouveau Front populaire peut (…) être majoritaire à l’Assemblée alors que la gauche est morte en 1983 en abandonnant la question sociale et, accessoirement avec elle, les classes populaires. D’ailleurs, le NFP n’attire plus les classes populaires (pas même le fantasmagorique « électorat de banlieue » largement indifférent à sa rhétorique, comme le prouve l’abstention majoritaire dans ces communes), mais essentiellement des classes moyennes et supérieures (les CSP+ ont voté majoritairement à gauche). (…)
-
Soldat Sentinelle attaqué au couteau : «Quelqu'un comme ça, on ne le remet pas dans la nature», fustige la mère d'un jeune homme tué par l'assailla...
Thème : France
Source [CNews] : L’assaillant de la Gare de l’Est, qui a blessé au couteau un militaire de l’opération Sentinelle ce lundi 15 juillet au soir, avait tué en 2018 un jeune homme de 22 ans avant d'être déclaré pénalement irresponsable. Pour la mère de la victime, le fait que le suspect ait récidivé est incompréhensible et insupportable.
-
Nouvelle-Calédonie : la tentation du développement séparé
Thème : France
Source [Conflits] : Dans son allocution du 14 juillet, Sonia Backès, présidente de l’Assemblée de la province Sud de la Nouvelle-Calédonie, a évoqué l’autonomisation des provinces et un nouveau contrat social. Une intervention qui a fait réagir dans l’archipel et à Paris tant cela pose la question de l’unité de l’île et de ses habitants.
-
«L’Assemblée reste blanche» : Mediapart épinglé pour un article racialiste
Thème : France
Source [JDD] : Dans un article publié ce 10 juillet, le site Mediapart décompte les « député.es issu.es de la diversité » et les « député.es ultramarin.es racisé.es ». Une classification qui a suscité l’indignation de personnalités politiques et médiatiques sur X.
-
Rouen : l'incendie de la flèche de la cathédrale maîtrisé
Thème : France
Source [Fdesouche] : L'incendie de la cathédrale de Rouen (Seine-Maritime), et qui a touché la flèche de l'édifice dans la matinée du jeudi 11 juillet a été maîtrisé, d'après les pompiers.
-
ENQUÊTE - JO Paris 2024 : le business florissant des faux taxis
Thème : France
Source [JDD] : TRANSPORT. De plus en plus nombreux et mieux organisés, les taxis clandestins prolifèrent aux alentours des sites touristiques de Paris. Un phénomène qui pourrait leur générer d’importants profits durant les Jeux olympiques.
-
En difficulté financière, en manque de personnel, le CHU de Nantes investit 185 000 euros…dans un nouveau logo
Thème : France
Source [Breizh-Info] : Le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Nantes vient de dévoiler un nouveau logotype pour habiller ses bâtiments et documents. Ce nouveau visuel, une croix en étoile composée de quatre couleurs vives, est destiné à incarner une « convergence d’énergie positive ». Cette initiative accompagne le lancement de la marque « CHU de Nantes », dotée d’un univers visuel distinctif. Si cette transformation est jugée dynamique et claire par la direction, elle n’est pas sans susciter des réactions contrastées du fait notamment de problèmes bien plus importants que l’on rencontre au CHU.
-
Un Tour de France de «premières fois»
Thème : France
Source [Causeur] : Deux Français se sont imposés lors des deux premières étapes.