Source [JDD] : CHRONIQUE. L'Ordre des kinésithérapeutes stigmatise les pratiques des ostéopathes, les agriculteurs croulent sous les normes, l'industrie automobile est corsetée par la surréglementation. Notre chroniqueuse doute que ce soit pour le bien commun.
À l’heure où le gouvernement annonce la baisse du taux de remboursement des médicaments et des consultations médicales par la Sécurité sociale en 2025, à l’heure où les tarifs des mutuelles santé continuent d’augmenter, affectant fortement les ménages, à l’heure où la santé intégrative se développe, arrêtons-nous un instant sur un aspect de la santé.
Techniques illusoires qui pourtant soignent
Ce jour-là, le chauffeur de taxi m’a suppliée de lui transmettre les coordonnées de mon ostéopathe avant de descendre de sa voiture. Assise à l’arrière, j’ai passé le trajet au téléphone à raconter à ma maman ma dernière grande aventure. Je souffrais de la tête, avec des maux de tête incessants depuis plusieurs semaines, jour et nuit. Les antidouleurs ne changeaient rien. J’ai enchaîné les spécialistes… Devant la persistance de cette souffrance, j’ai fini par passer une IRM. Verdict : tout va bien… Sauf que les jours passent, mais les douleurs persistent.
- Niveau d’immigration record en France en 2023
- Cancers et déserts médicaux : l'étude choc sur...
- EXCLUSIF - Bruno Retailleau dévoile son plan ch...
- Rites funéraires : entre crémation et quête de...
- Narcotrafic et insécurité hors de contrôle à Gr...
- Politique énergétique : pourquoi la France doit...
- Les Français de plus en plus hostiles à la créa...
- Procès de Mazan : l’inquiétant profil de l’accu...
- Philippine Le Noir de Carlan : l'hommage émouva...
- Crise agricole : les jeunes agriculteurs du Ger...