Source [Le Figaro] : «Copains d’en bas» est le titre de cette représentation théâtrale qui vise à promouvoir «la fameuse mixité sociale».
À Grenoble, les habitants du quartier de Berriat ont vu fleurir cette semaine des affiches bariolées sur les murs de leurs immeubles, faisant la promotion d’une pièce de théâtre soutenue par la commune de l’Isère et portant sur la mixité sociale.
«Les copains d’en bas : comment vivre au quotidien à proximité d’un point de deal ?», indique le bandeau ajouté par la ville de Grenoble sous l’affiche de cette représentation interactive d’un nouveau genre, créée en 2018 et portée par la Compagnie Artiflette (basée à Bordeaux). Un spectacle qui vient retracer l’histoire de Ben et Charlotte, un couple de trentenaires, qui ont décidé d’aller habiter dans une cité HLM pour vivre «la fameuse mixité sociale».
«Quotidien rythmé par des dealers»
Au fil des 1 heure 20 de représentation et du temps d’échange qui s’ensuit, les spectateurs peuvent suivre Ben et Charlotte dans leur rencontre avec Assia, la «voisine marocaine qui leur apporte des couscous fumants», Keny, «une maman malgache pleine de rêves», Bachir, «l’épicier d’en face qui leur fait crédit» ou encore les jeunes «Casquette et Barbichette» qui s’installent dans leur cage d’escalier.
- Justice: une association va attaquer la limitat...
- À trop s’occuper de la surpopulation carcérale,...
- «Un échec de la politique du maire» : Orvault,...
- L'Iran promet à Israël une «riposte écrasante»...
- Budget 2025 : Éric Coquerel et Charles de Cours...
- Trop dépendante de Pékin, l'Allemagne peine à s...
- Le périphérique parisien passera à 50 km/h le 1...
- Islamisme : à Marseille, les dessous de l’affai...
- L’inquiétante hausse de la consommation d’antid...
- Allocation de rentrée scolaire : «L’État prend...