Source [Valeurs actuelles] : ENTRETIEN. Sophie Audugé, directrice de SOS Education, publie L’éducation sexuelle à l’école – Les nouvelles orientations de l'Éducation nationale en question (Artège), coécrit avec le pédopsychiatre Maurice Berger. Elle met en garde contre les dérives de cet enseignement dans nos écoles.
Valeurs actuelles. Pourquoi avez-vous décidé de pousser ce cri d’alerte en écrivant un livre sur l’éducation sexuelle à l’école ?
Sophie Audugé. Quand nous avons constaté les dérives qui se produisaient dans les écoles, nous avons averti l’Éducation nationale. Ni le ministre Pap Ndiaye, ni son successeur Gabriel Attal n’ont pris nos courriers au sérieux. Nous avons donc produit un rapport, accessible sur le site de SOS Éducation, qui expliquait pourquoi il est contraire à l’intérêt de l’enfant de lui parler de sexualité dans le cadre scolaire. Lorsque le directeur des éditions Artège nous a contactés, nous nous sommes dit qu’il était important d’inscrire notre parole dans le temps. Il est important de montrer qu’en 2024, des gens sérieux, des médecins, des pédopsychiatres, etc., ont fait un travail sérieux pour fournir une information objective visant (...)
- En Nouvelle-Calédonie, il est urgent d’attendre
- 17-22 novembre : Ouvrons les yeux sur la perséc...
- Synode sur l’Église : la montagne a accouché d’...
- L’arrêt des véhicules thermiques en Norvège : t...
- Loi immigration 2025 : le projet de Bruno Retai...
- Afghanistan : les Talibans souhaitent interdire...
- Marion Maréchal lance son parti politique bapti...
- « La liberté d’expression des femmes non-blanch...
- Référendum sur l’immigration : « Ce ne serait p...
- Genevard, Juvin, Retailleau, Vermorel, Valls… q...