Archives
-
Béziers: en attendant Villiers ?
Thème : Archives
[Source:Liberté Politique]
Incontestablement, Robert Ménard a réussi son pari : réunir à Béziers ce qu'Eric Zemmour a appelé la "droite hors les murs" : tous les conservateurs qui ne se reconnaissent pas dans les grands partis qui se réclament de la droite : les Républicains, le Front national principalement. Debout la France avait, quant à lui, décliné l'invitation.
-
Marc Crapez : « Je prends le contre-pied des idées reçues »
Paru le : 12 mai 2016
[Source: Nouvelle de France]
Marc Crapez est politologue, auteur de plusieurs livres dont “La Gauche réactionnaire”. Chroniqueur au Figaro, à Boulevard Voltaire ou encore sur Nouvelles de France, il revient à TV Libertés pour présenter son dernier ouvrage : « Je suis contrariant ». Et pour expliciter ce terme quelque peu abscons, l’auteur affirme : « Je suis un contrariant car je prends le contre-pied des idées reçues par principe. Je suis un coléoptère critique ».
Avec audace et non sans humour, il livre un essai décapant où il tente d’utiliser sa subjectivité à bon escient. Il décrypte par exemple ce que l’on nomme le Terrorisme Next Door, ce nouveau terrorisme de proximité comme on a encore pu le voir à l’oeuvre mardi près de Munich. Marc Crapez dispose d’un bel esprit de contradiction difficilement compatible avec le microcosme parisien : tant mieux !
-
Entretien avec Karim Ouchikh, président du SIEL
Thème : Archives
Indication pratique concernant la manifestation
Vidéo: Loi Taubira 3 ans déjà
-
Peut-on à la fois agir pour ses convictions et monter son entreprise ?
Thème : Archives
[Source: Le Figaro]
FIGAROVOX/TRIBUNE - Le fondateur de l'Institut de Formation Politique, Alexandre Pesey, a lancé le 14 avril le premier incubateur civique français, sur le modèle des incubateurs d'entreprise : à un an de la présidentielle, «Le Coquetier» entend peser dans les débats.
Diplômé de l'EM Lyon Business School et titulaire d'un master en droit et science Politique de l'Université Paris II-Assas, Alexandre Pesey est le fondateur de l'Institut de Formation Politique qui reçoit chaque année près de 500 jeunes pour des formations intellectuelles et pratiques. Aujourd'hui, pour accompagner les entrepreneurs engagés, il lance Le Coquetier.
Il a lancé le premier incubateur civique français. Construit sur le modèle des incubateurs d'entreprise, il a pour vocation d'accompagner tous les porteurs de projets engagés au service de la France, une initiative parrainée par Charles Beigbeder.
-
François Pupponi, maire PS de Sarcelles : « Actuellement des écoles coraniques détenues par des salafistes se créent un peu partout en France »
Paru le : 06 avril 2016
[Source: RTL]
-
Alain de Benoist : Face au prochain krach financier, les États seront impuissants
Thème : Archives
Source [ Boulevard Voltaire]
Aucune autorité politique ou financière ne semble avoir tiré les leçons de la grande crise de 2008, qui a failli faire s’écrouler toute l’économie mondiale. Un nouveau krach est-il possible ?
-
Un patron de télévision devient fou
Paru le : 10 mars 2016
[Source : Nouvelles de France]
Le lundi 7 mars 2016 avait lieu à Paris le dîner annuel du CRIF, où le gratin politico-médiatique parisien se retrouve chaque année. Complètement hystérique, le journaliste Frédéric Haziza a violemment agressé deux reporters d’ERTV, la télévision du mouvement d’Alain Soral en conflit ouvert avec l’animateur de LCP et de Radio J. Les policiers, aux premières loges, ont observé la scène sans intervenir :
-
Le drame Syrien : Une Lueur d'espoir?
Thème : Archives
Quand je me suis rendu en Syrie en août, je ne soupçonnais pas que l'histoire de ce malheureux pays se trouvait à un tournant.
Le spectacle des embouteillages de Damas, des restaurants de bord de mer pleins à Lattaquié, la visite du krak des Chevaliers aujourd'hui sécurisé, ne laissent pas imaginer l'ampleur de la tragédie que la Syrie traverse. Elle se résume à quelques chiffres forcément approximatifs : il est en effet difficile de faire des comptes exacts tant les propagandes croisées obscurcissent le débat.
-
2015 : la vie en berne
Thème : Archives
[Lu sur le Salon Beige]
Selon les Echos, les cliniques parlent désormais du "krach" des naissances. Selon le Figaro, 800 000 bébés ont vu le jour en 2015, soit 19 000 de moins que l'année dernière. Si l'on exclut les naissances à Mayotte, qui ne sont comptabilisées que depuis 2014, on passe même à 791 000 bébés nés l'année dernière. Ce chiffre fait de 2015 l'année la plus faible pour la natalité française depuis 1999 où l'on comptait 775 800 nouveau-nés.