L'envoi de notre communiqué récent sur la situation politique à Versailles et les choix du maire sortant, François de Mazières, a suscité un certain nombre d'interrogations de la part de nos lecteurs, c'est pourquoi nous avons jugé bon d'apporter ce complément d'informations.
Dans notre communiqué nous avons mentionné le profil de Charles Rodwell pressenti pour succéder au poste d'adjoint au maire à la jeunesse, jusque là occupé par le député européen François-Xavier Bellamy.
Voici quelques éléments sur son parcours politique, révélateur selon nous d'un changement de cap significatif par rapport à l'ancien occupant du poste.
Charles Rodwell, ancien assistant parlementaire de Franck Riester, ce qui implique une communauté de vues minimale, a travaillé dans l'équipe resserrée de Franck Riester, alors que celui-ci était le porte-parole de Bruno Le Maire, candidat à la primaire des Républicains pour les présidentielles.
Franck Riester a fondé le mouvement "Agir, la droite constructive", qui se définit comme "le parti de la droite pro-européenne, libérale et humaniste" (slogan officiel). Les constructifs sont originellement les Républicains favorables au rapprochement avec En Marche, le groupe s'étant constitué pour soutenir Edouard Philippe et ses réformes. Pour cela, Franck Riester a été exclu des Républicains en octobre 2017.
Aujourd'hui les Constructifs soutiennent activement la réforme des retraites et "Agir" soutient la candidature d'Agnès Buzyn à Paris. La porte parole du mouvement Agir, Agnès Firmin, préside la commission spéciale de l'Assemblée nationale chargée d'examiner le projet de loi relatif à la bioéthique.
Au moment de l'élection d'Emmanuel Macron, Charles Rodwell retweetait (tweet de Bruno Le Maire) : "Je suis un homme de droite et je le revendique. Mais y a-t-il une incompatibilité majeure avec le projet d'@EmmanuelMacron? Non."
Au moment de l'exclusion de Franck Riester des Républicains, il retweetait (tweet de Dominique Bussereau) : "L’UMP, Droite, Centre, Gaullistes, Libéraux s’éteint ce soir dans la dérive de l’exclusion. Une ombre triste, teintée de @SensCommun_s’étend."
L'adjoint pressenti de François de Mazières reste très discret sur les questions sociétales, mais appartient à un courant politique qui ne fait pas mystère de son soutien au mariage pour tous comme à la PMA pour toutes, en cohérence avec la personnalité de Franck Riester, homosexuel revendiqué (voir https://garcon-magazine.com/2018/10/16/qui-est-franck-riester-le-nouveau-ministre-de-la-culture/ ou https://www.vanityfair.fr/actualites/articles/franck-riester-ouvertement-homosexuel-accede-au-ministere-de-la-culture/69778).
- Groenland : la plus grande entité européenne en...
- Procès FN : quel avenir judiciaire pour Marine...
- L’élu LFI, coupable idéal?
- Une élue RN s'oppose à la GPA au Parlement euro...
- 3ème anniversaire du départ pour l’Au-delà des...
- Loïk Le Floch-Prigent : « Qui se met l’argent d...
- Le problème n’est plus Al Capone, mais la mafia...
- Action Les Survivants
- Affaire Bilal Hassani : François Billot de Loch...
- Et si on décentralisait ?