Source [JDD] : ENQUÊTE. La Faculté des Sciences Islamiques de Skopje rejoint le programme Erasmus+, permettant échanges étudiants/enseignants avec l’Union européenne jusqu'en 2026. Le doyen Sulejmani ambitionne une reconnaissance accrue pour sa faculté dans le domaine de la pensée islamique.
La Commission européenne a intégré la Faculté des Sciences Islamiques de Skopje, en Macédoine du Nord, au programme européen Erasmus+ de mobilité internationale. Désormais, et jusqu’au moins en 2026, étudiants et enseignants de cette faculté islamique pourront être accueillis au sein des universités de l’Union européenne ou des pays dits « associés », tels que la Turquie ou la Serbie, et inversement.
Son doyen, le professeur Shaban Sulejmani, a salué l’intégration de la faculté islamique au programme Erasmus+, la considérant comme la « digne représentante de la connaissance et de la pensée islamique pour tous les musulmans ». Il espère qu’« à Bruxelles, le nom de FSHI-Skopje (acronyme de la faculté, NDLR) sera connu comme celui d’une institution très crédible et compétitive ».
- Niveau d’immigration record en France en 2023
- Cancers et déserts médicaux : l'étude choc sur...
- EXCLUSIF - Bruno Retailleau dévoile son plan ch...
- Rites funéraires : entre crémation et quête de...
- Narcotrafic et insécurité hors de contrôle à Gr...
- Politique énergétique : pourquoi la France doit...
- Les Français de plus en plus hostiles à la créa...
- Procès de Mazan : l’inquiétant profil de l’accu...
- Philippine Le Noir de Carlan : l'hommage émouva...
- Crise agricole : les jeunes agriculteurs du Ger...