Source [20 Minutes] Mardi, l’Union européenne a acté que les négociations d’adhésion avec l’Albanie et la Macédoine du Nord allaient pouvoir commencer
Marine Le Pen a dénoncé mercredi le retrait par Emmanuel Macron du veto français qui a relancé le possible élargissement de l’UE à la Macédoine du Nord et à l’Albanie. « En pleine crise sanitaire, Macron fait passer en catimini une décision rejetée par une majorité de Français ! On s’en souviendra », avertit-elle. Les pays de l’UE ont approuvé mardi l’ouverture des négociations pour intégrer la Macédoine du Nord et, sous conditions, l’Albanie, a annoncé le commissaire européen à l’Élargissement, Oliver Varhelyi.
La présidente de la Commission européenne, l’Allemande Ursula von der Leyen s’est déclarée « ravie » de cette décision et a espéré que « les dirigeants de l’UE l’approuveront cette semaine ». Les ministres des Affaires européennes ont entériné l’accord trouvé la veille par leurs ambassadeurs à Bruxelles. Mais il ne s’agit que d’un « accord politique », a souligné le commissaire. Il doit être confirmé par une procédure écrite mercredi et entériné par les dirigeants de l’UE lors de leur sommet virtuel jeudi, selon un responsable européen.
Retrouvez l'intégralité de l'article en cliquant ici
- Incendie en Bretagne : Miracle ? Au milieu de l...
- Pontoise : Une association veut faire modifier...
- Donald Trump envisage de faire saisir les mach...
- Comment les non vaccinés vont faire avec les te...
- L’UE interrompt les négociations commerciales a...
- Attentats du 13 novembre - Quels sont les enjeu...
- Vaccination pour les soignants : manifestations...
- Fermeture d'une école musulmane à Toulouse : l'...
- L'augmentation de la consommation dans les rest...
- Biden chute dans les sondages suite à sa gestio...