Source [Le Salon Beige] : En tant que vice-présidents de leur parti, Nicolas Bay et Guillaume Peltier viennent de publier une fiche interne pour clarifier la position de Reconquête sur l’union des droites :
L’ « union des droites » est inscrite dans l’ADN de Reconquête!. Certes, il ne s’agit pas d’un objectif en soi mais d’un moyen de parvenir à faire triompher nos idées pour redresser la France. En clair, ce n’est pas une finalité mais un des moyens pour parvenir à nos objectifs politiques.
C’est cette volonté d’union qui a permis à Éric Zemmour de fédérer des personnalités, des élus et des électeurs venant d’horizons partisans et sociologiques divers, notamment (mais pas seulement !) en provenance de LR et du RN. Et cette démarche qui l’a conduit à appeler, sans condition et dès 20h le soir du 1er tour de la présidentielle, à voter pour Marine Le Pen face à Emmanuel Macron.
Cette volonté constante de refuser les logiques de boutiquiers, l’enclavement et les positions sectaires, ne doit pas pour autant gommer une réalité fondamentale : Reconquête! a sa singularité, des positions que nous seuls défendons. Notre mouvement n’est interchangeable ni avec LR ni avec le RN !
Rassembler les électeurs de droite sur des idées et des valeurs de droite
L’union des droites, ce n’est pas un tête à tête avec un autre parti, ni une démarche politicienne visant à trouver des petits arrangements électoraux. Pour nous, l’union, c’est d’abord et avant tout être capable de parler à tous les électeurs de droite en défendant des positions d’une droite civilisationnelle assumée, qui ne cède ni face à la gauche ni face à la doxa médiatique. Une droite patriote et conservatrice qui n’est représentée ni par LR ni par le RN.
Reconquête! doit défendre sa singularité politique
Nous luttons contre le grand remplacement qui est un péril mortel par l’effet conjugué de l’immigration de masse, de l’islam conquérant et de la dénatalité. En économie, nous ne sommes ni étatistes, ni démagogiques et nous refusons l’assistanat. Nous défendons la valeur travail et la liberté d’entreprendre, nous considérons qu’il faut d’urgence en finir avec une fiscalité confiscatoire et une bureaucratie tentaculaire. Enfin, nous refusons la vaste entreprise de déconstruction de nos valeurs consistant pour Macron, après le mariage homosexuel et la PMA sans père, à vouloir nous imposer demain la GPA et l’euthanasie. Sur tous ces sujets, nos positions diffèrent clairement voire radicalement de celles du RN et de LR. Nous avons donc notre singularité et notre raison d’être.
Nous n’abandonnerons jamais nos électeurs !
Reconquête! c’est plus de 2,5 millions d’électeurs lors de la dernière élection présidentielle et un peu moins d’un million de voix aux élections législatives de juin dernier. Nous avons le devoir absolu de ne pas abandonner nos électeurs ! C’est pourquoi Reconquête! sera présent dans toutes les élections à venir. Cela commence dès aujourd’hui avec la multiplication des élections partielles suite à des décisions du Conseil Constitutionnel. En ce moment même, trois candidats Reconquête! Livrent bataille lors des élections législatives partielles dans la Marne, le Pas-de-Calais et en Charente.
Combattre sous nos propres couleurs
Reconquête a donc vocation, sauf circonstances très particulières, à mener le combat électoral de manière autonome afin de :
- Satisfaire nos électeurs ayant voté pour nous lors de la dernière élection présidentielle et des dernières élections législatives.
- Créer un lien durable entre les électeurs et nos candidats (le candidat investi a en effet vocation à être réinvesti dans d’autres élections locales futures).
- Faire connaître Reconquête!. Plus l’électeur aura l’occasion de voter pour Reconquête!, plus il apprendra à connaître Reconquête! (ce que nous sommes, ce que nous défendons, ce que nous proposons).
- Institutionnaliser le parti. Un parti politique sérieux et voulant accéder au pouvoir se doit de pouvoir présenter des candidats de qualité afin de conquérir des positions et des mandats.
La politique, c’est aussi un rapport de force
Rien n’est jamais immuable en politique. Nous n’avons qu’une année d’existence et nous sommes déjà le premier parti de France en nombre d’adhérents et nous avons réalisé le quatrième score à la dernière élection présidentielle ! C’est une performance inédite et qui ne demande qu’à être améliorée ! Plus Reconquête! obtiendra des résultats électoraux importants, plus les autres partis seront dans l’obligation de tenir compte de cette réalité et de composer avec nous. Seule l’union permettra à la droite de retrouver le pouvoir. L’Italie de Giorgia Meloni en constitue un très bon exemple (n’oublions pas que son parti, Fratelli d’Italia, rassemblait 2% des voix en 2013, 3,66% en 2014, 4,4% en 2018 puis 6,45% en 2019 avant d’atteindre les 26% en 2022 et devenait ainsi le premier parti d’Italie pour ensuite imposer sa coalition des droites à tous ses partenaires).
Retrouver l'intégralité de l'article en cliquant ici
- Syrie : le nouveau ministre de la défense s’éta...
- Richard de Seze, nouveau directeur de la rédact...
- Victoire pour les mairies de Perpignan et Bézie...
- “France, fille aînée de l’Église, souviens-toi...
- Crise démographique : la bombe de la surpopulat...
- Les messes du pèlerinage Notre-Dame de Chrétien...
- Les jihadistes Hay’at Tahrir al-Sham, ancienne...
- Annulation de la suspension du directeur de l’I...
- Parents invisibles, enfants en danger : non au...
- De retour en Algérie, l’écrivain Boualem Sansal...