Devant les évêques réunis à lourdes lundi 26 mars, le Cardinal André vingt-Trois, Président de la conférence des évêques de France, déclarait : « Nul ne s’étonnera de voir les chrétiens pleinement engagés dans le débat politique auquel notre pays est entraîné par les échéances électorales prochaines » Nous ne pouvons en effet demeurer silencieux.
Le cardinal ajoutait : « Dans ce vote, les chrétiens auront à se déterminer en conscience devant les graves enjeux humains, anthropologiques et éthiques qu’il implique »
C’est le pari de cette vidéo que nous diffusons sur notre site et que nous vous proposons de diffuser largement : synthétiser et mettre en images, en 3 minutes, les thèmes essentiels sur lesquels la Conférence des Evêques de France a appelé à la vigilance dans la déclaration « Un vote pour quelle société » du 3 octobre 2011.
Selon l’Ifop, 61% des français se déclarent de confession catholique.
Quelles sont leurs convictions ? Sur quels critères choisiront-ils le futur Président de la République ? Leurs attentes sont-elles prises en compte dans le programme des différents candidats ?
Autant de questions qui se posent à chacun d’entre nous.
Sans donner de consignes de vote, ni militer pour un parti particulier, la vidéo que nous diffusons sur notre site permet aux électeurs catholiques et à tous ceux qui le souhaitent de trouver des balises pour guider leur choix et voter en conscience les 22 avril et 6 mai prochains.
Ce clip exprime de manière positive et sans crispation les valeurs des chrétiens pour construire un projet de société. Entièrement financée par des dons de particuliers, cette vidéo a été produite par SAJE Prod ( www.sajeprod.com ). La musique est signée Thierry Malet.
Elle renvoie sur une page internet www.quellesociete2012.com qui redonne l’intégralité du texte rédigé par les évêques en octobre dernier.
Je viens de visionner la vidéo ci-dessus : je la trouve bien faite mais elle ne tient pas compte du fait que beaucoup de Français qui n'ont pas eu la chance d'avoir des parents cultivés n'ont pas la possibilité d'analyser valablement le contenu des programmes proposés par les deux principaux candidats et se laissent influencer par la mauvaise foi de la majorité des médias qui ne cessent de manier l'amalgame, de mentir effrontément jusqu'à la calomnie pour salir le chef de l'Etat et ce, au point de susciter le rejet, voire la haine que l'on retrouve chez beaucoup d'internautes s'exprimant sur le Net. La position trop mollement exprimée par l'Eglise catholique ne peut contrebalancer les affirmations de la gauche qui martelle sans cesse que le bilan de Sarkozy est " calamiteux ", oubliant sciemment de mentionner les crises qui sévissent depuis 2008, qui ont conduit la Grèce, le Portugal, l'Espagne notamment au bord du gouffre, avec des réductions de salaires et de retraites imposées aux populations après que les partis socialistes qui les ont dirigé de façon honteuse ont provoqué des résultats que l'on connait: Des pays en faillite ou au bord de le devenir.
Voir le commentaire en entierComment le Français moyen peut-il se rendre compte que le programme socialiste de François Hollande est de nature à conduire la France à brève échéance sur la voie de la faillite, ledit programme ne réduisant pas le train de vie de l'Etat, mais au contraire, accroissant notre dette par l'embauche immédiate de 65000 fonctionnaires et l'augmentation du smic, ayant refusé, comme on le sait, de voter la règle d'or de N.Sarkozy, imposant à l'Etat d'avoir un budget à l'équilibre.
D'ailleurs, si François Hollande a refusé d'avoir deux duels télévisés entre les deux tours souhaités par Nicolas Sarkozy, c'est bien parce qu'il redoute d'être écrasé devant tous les Français par le Président-candidat et de perdre l'élection présidentielle. N'est-ce pas une preuve accabllante ? C'est pourquoi, la vidéo de la hiérarchie catholique ne peut en aucun cas éviter à la France le risque d'être gouvernée par le parti socialiste que les sondages nous martellent comme une affreuse certitude au deuxième tour !
L'humain d'abord, il n'y a qu'un candidat qui met ça dans son programme : Jean-Luc Mélenchon candidat du Front de Gauche.
Synthétique et clair. Bravo !