Source [Le Figaro] : Le Rassemblement national a pris cette décision à la suite des déclarations polémiques du chef de file du parti allemand, qui avait affirmé qu'un «SS n'était pas automatiquement un criminel».
Entre le Rassemblement national (RN) et son allié allemand Alternative für Deutschland (AfD), le torchon brûle. Le parti a annoncé ne plus vouloir siéger aux côtés de l’AfD dans le groupe politique Identité et démocratie (ID) lors du prochain mandat au Parlement européen, indique le RN au Figaro, confirmant une information de nos confrères de Libération.
Une décision qui intervient après les déclarations polémiques de Maximilian Krah, qui siège actuellement aux côtés de Jordan Bardella dans le groupe Identité et démocratie (ID). Ce dernier avait soutenu le 18 mai dans un entretien accordé au journal italien La Reppublica qu'un «SS n'était pas automatiquement un criminel». «Je ne dirai jamais que quiconque portait un uniforme SS était automatiquement un criminel (...). Il faut évaluer la culpabilité au cas par cas», avait notamment avancé le politique.
- Donald Trump, les perspectives d’une élection
- Comment la France peut supprimer 150.000 postes...
- Immigration : comme l’Italie, la France devrait...
- Amende, peine de prison... Avec son don quotidi...
- «Il n’y a pas un avant et un après Samuel Paty,...
- LGV du Sud-Ouest : en Gironde, des milliers de...
- Mathieu Bock-Côté : «L’État de droit divin»
- Justice: une association va attaquer la limitat...
- À trop s’occuper de la surpopulation carcérale,...
- «Un échec de la politique du maire» : Orvault,...