Source [Cnews] : «La gestation pour autrui (GPA) est une pratique monstrueuse et honteuse», a estimé ce mercredi sur CNEWS Marion Maréchal, tête de liste Reconquête aux élections européennes. Elle réagissait aux critiques auxquelles elle face suite à son tweet sur l'annonce de paternité du designer français Simon Porte Jacquemus et de son époux.
Ce mercredi 24 avril, dans l’Heure des Pros 2 sur CNEWS, la tête de liste Reconquête aux élections européennes, Marion Maréchal, est revenue sur les propos qu’elle a tenus en réagissant à l’annonce de paternité du designer français Simon Porte Jacquemus et de son époux.
«Les quatre mots que j’ai écrits (où est la maman ? : ndlr) avaient vocation d’abord à poser la question de la gestation pour autrui (GPA), aujourd'hui, en France. Ce couple avait manifestement eu recours à la GPA et toute la presse people s’en est félicitée. Or, pour ma part, je ne m’habitue pas à la banalisation de cette pratique qui est, pour moi, monstrueuse et honteuse», a dit Marion Maréchal sur CNEWS.
«Jamais je n’accepterai que l’on banalise le fait de louer le ventre d’une femme pour une grossesse. Je ne suis pas un produit à louer. Mon utérus n’est pas un produit à louer. Les enfants ne sont pas des biens de consommation. Ce ne sont pas des biens à vendre qui peuvent faire l’objet d’un contrat», a-t-elle ajouté.
- Crise des agriculteurs : quelles sont leurs rev...
- Environnement : éolien, rénovation de logements...
- «Il faut que l’Etat dépense moins pour pouvoir...
- Notre-Dame de Paris : le projet d’aménagement d...
- Martinique : une gendarmerie incendiée et plusi...
- Meurtre de Philippine : Bruno Retailleau est pr...
- En direct - Nouveau gouvernement : la liste des...
- Affaire Lola : le parquet de Paris requiert un...
- Michel Barnier : quelle marge de manœuvre pour...
- Nouvelle-Calédonie : les indépendantistes perde...