Source [Le Figaro] : Depuis l’été dernier, le marché s’est retourné, sous l’effet notamment de la hausse des taux d’intérêt.
L’euphorie post-Covid est bel et bien derrière nous. Les taux d’intérêt élevés, les difficultés d’accès au crédit, et la baisse de pouvoir d’achat des ménages liés à l’inflation, sont venus refroidir un marché immobilier jusque-là en pleine ébullition. Les prix qui volaient de record en record, commencent à baisser. Une première depuis les années 2011 et 2012. «On assiste depuis l’été à un retournement du marché», constate Charles Marinakis, à la tête du réseau Century 21, qui publiait mardi son bilan de l’année 2022.
Les chiffres de l’année 2022 ne rendent pas encore compte de cette situation. Sur un an, les prix progressent de 4 % pour les appartements et de 7,1 % pour les maisons, selon Century 21. Les ventes devraient atteindre 1,13 million d’unités, tout près du record absolu de 2021 (1,17 million de ventes). Mais dans le détail, la photographie est tout autre. Les prix des appartements, qui ont atteint un plus haut en juillet à 4480 euros le mètre carré en moyenne, ont reculé à 4167 €/m
Retrouver l'intégralité de l'article en cliquant ici
- Dix ans après les attentats de janvier 2015, le...
- Mayotte : infrastructures, logement, sécurité,...
- Noémie Halioua : «Affaire Boualem Sansal : quan...
- Jean-Thomas Lesueur: «Budget 2025, en finir ave...
- «Sauf revirement total du gouvernement», le Ras...
- SNCF: l’intersyndicale maintient son appel à la...
- Guerre en Ukraine, armes nucléaires, Proche-Ori...
- Donald Trump, les perspectives d’une élection
- Comment la France peut supprimer 150.000 postes...
- Immigration : comme l’Italie, la France devrait...