Source [Valeurs actuelles] Le port de signes religieux, la prière ou l’aménagement du temps de travail sont les principaux révélateurs de ce phénomène.
Depuis l’attaque de la préfecture de police de Paris, la religion est un sujet suivi de près en entreprise. L’Institut Montaigne, un think thank indépendant, publie un rapport que s’est procuré franceinfo sur l’augmentation des pratiques religieuses dans les entreprises. Selon cet indicateur, 71,8% des managers considèrent que le « fait religieux » est de plus en plus présent en entreprise. « La présence du fait religieux au travail s'est banalisée, mais elle n'est toujours pas anodine », révèle l’enquête.
Dans plus de la moitié des cas (54%), il faut une intervention du supérieur hiérarchique, peut-on apprendre. C’est en augmentation de trois points par rapport à l’année dernière. Surtout, dans 1 cas sur 5, ils « génèrent des conflits ou des tensions ». Un chiffre en hausse également, même si le directeur de l’Observatoire du fait religieux en entreprise, Lionel Honoré, souligne que le « fait religieux est de moins en moins conflictuel et de mieux en mieux géré ». Toutefois, si dans 90% des entreprises la situation se passe bien, dans les 10% restants, cela « se passe de pis en pis ». « Ce n’est pas anecdotique, on retrouve des situations qui sont de plus en plus compliquées », avance Lionel Honoré.
Retrouvez l'intégralité de l'article en cliquant ici
- Le haut-fonctionnaire « woke », Martin Ajdari,...
- Automobiles : Vers un malus masse et CO2 rétroa...
- « Twitter, faut le réguler ou l’interdire, c’es...
- Dominique Perben : « Le Syndicat de la magistra...
- En Nouvelle-Calédonie, il est urgent d’attendre
- 17-22 novembre : Ouvrons les yeux sur la perséc...
- Synode sur l’Église : la montagne a accouché d’...
- L’arrêt des véhicules thermiques en Norvège : t...
- Loi immigration 2025 : le projet de Bruno Retai...
- Afghanistan : les Talibans souhaitent interdire...