Source [Capital] : Le groupe Leclerc prévient : des magasins pourraient fermer cet hiver, du moins temporairement en cas de risque de coupure d'électricité.
"On peut fermer des magasins sur certains créneaux horaires", a assuré lundi le président du comité stratégique des magasins E. Leclerc, Michel-Edouard Leclerc, sur France Info. "On peut fermer des magasins sur certains créneaux horaires", a-t-il déclaré : "on n'aura pas d'état d'âme, on se bat pour notre pays". "Pour cet hiver, avec le risque de coupure d'électricité, ce ne serait pas honnête de demander au consommateur de faire preuve de sobriété si on n'est pas nous-même exemplaires", avait-il précédemment exposé.
"On va s'assurer que les portes des frigos seront bien fermées, on ne fera pas marcher les fours à pain au moment des pics, ce sera des mesures très concrètes", a-t-il détaillé, rappelant qu'il en va aussi de l'intérêt des commerçants "car la facture d'électricité, c'est nous qui la payons". "Les professionnels ont pris le dossier en main et tous ensemble, on devrait arriver à garantir aux consommateurs et usagers français de ne pas avoir de grosses coupures", espère-t-il encore. La semaine passée, la fédération Perifem, qui rassemble l'ensemble des acteurs de la distribution (dont E.Leclerc) pour agir sur les sujets énergétiques ou environnementaux, avait exposé des "mesures communes et concrètes" pour faire face au "risque de pénuries d'approvisionnement électrique annoncées par le gouvernement pour cet hiver".
Retrouver l'intégralité de l'article en cliquant ici
- La vaccination sera bien obligatoire en Autriche
- Un recours de 50 000 particuliers
- Pourquoi la Chine pourrait envahir Taïwan d'ici...
- Renault pourrait voir débarquer Mitsubishi à so...
- Légion d'honneur et classement sans suite : has...
- La Russie déplie ses missiles hypersoniques
- Migrants : Merkel sous pression des durs de so...