Source [Boulevard Voltaire] Stanislas Guerini, délégué général de LREM, a annoncé ce jeudi au siège de La République en marche que le parti d’Emmanuel Macron changeait de nom et devenait le parti Renaissance.
«Nous initions aujourd’hui un mouvement de refondation de La République en marche pour pouvoir continuer à élargir ce mouvement politique, qu’a créé le président de la République Emmanuel Macron il y a un peu plus de six ans, dans un parti politique qui portera le nom de Renaissance», a indiqué Stanislas Guerini lors d’une conférence de Presse à Paris.
Ce nom qui avait déjà été utilisé pour la liste des candidats LREM aux élections européennes de 2019. Le mouvement va donc devenir un parti politique qui aura pour objectif de « toujours faire le choix des Lumières contre l’obscurantisme », assure Guerini. C’est un « parti populaire qui a vocation à être ouvert ».
Pour les législatives, les différents partis de la majorité présidentielle ne se regrouperont pas derrière Renaissance mais dans une confédération baptisée Ensemble.
- Pour le crépuscule de Biden, pluie de médailles...
- L’Humanité enquête sur les « cathos réacs » : h...
- Toulouse : le chauffeur de bus insulté par un f...
- L’Arcom vole au secours de la voiture électriqu...
- Conjoncture : le marché de l’immobilier va-t-il...
- Migrants : l’Algérie refoule et expulse sans co...
- Un ex-journaliste de France Info condamné pour...
- Notre-Dame de Paris : et maintenant, les chasub...
- Hollande, Borne, Darmanin, Séjourné… Ces député...
- Un ministre félicite Elon Musk : affolement à g...