Source [Huffington Post] : Selon l'Allemagne, qui craignant que Gazprom ne reprenne pas ses livraisons à l'issue de la maintenance, le pipeline fonctionne à 30% de ses capacités.
INTERNATIONAL - “Il fonctionne.” Le gazoduc Nord Stream reliant la Russie à l’Allemagne a redémarré ce jeudi 21 juillet après dix jours de maintenance, a indiqué à l’AFP la société éponyme gestionnaire de l’équipement, sans toutefois préciser la quantité de gaz en cours d’acheminement.
Le gouvernement allemand craignait que ce pipeline, qui représentait en 2021 environ 40% des exportations de gaz russe vers l’UE, ne soit pas rouvert par Moscou après ces travaux. Ce gazoduc est, en effet, au cœur de la confrontation entre Européens et Russes depuis le début de la guerre en Ukraine.
Selon des données transmises par Gazprom à Gascade, l’opérateur allemand du réseau, la pipeline devrait livrer 530 GWh durant la journée. C’est seulement “30%” de ses capacités, a fait remarquer sur Twitter jeudi le président de l’Agence allemande des réseaux, Klaus Müller.
Retrouver l'intégralité de l'article en cliquant ici
- Une 3e dose pour quoi faire ?
- Une nouvelle offensive LGBT du gouvernement
- Affaire Sarkozy : le bâtonnier de Paris va pour...
- Face au gouvernement, le Conseil d'État déboute...
- La crise des retraites, fruit de la désindustri...
- La FDJ entre en bourse: faut-il encore attendre...
- Les gilets jaunes seront présents au congrès d...