Source [Institut Iliade] : Fortement documenté, l'ouvrage de Florence Bergeaud-Blackler est très instructif en même temps qu'éclairant sur ce qui menace nos peuples et notre civilisation. Le relativisme culturel, la culpabilisation, l'humanitarisme compassionnel, tout cela a fragilisé nos populations face à un islam conquérant et sûr de lui.
Ce projet d’islamisation de la totalité de la vie des individus et des sociétés repose, estime l’auteur, sur une vision, une identité et un plan. Cette vision est l’imaginaire de l’histoire glorieuse de l’islam, histoire qu’il s’agit de revivre non par un retour en arrière, mais sous une forme moderne, cela en puisant à la source originelle, le Coran et la Sunna (hadiths du prophète). L’islam ne doit pas changer pour s’adapter à la modernité, mais, à l’inverse, adapter la modernité à la loi islamique. L’identité est pensée sans altérité dans une conception totalitaire où l’islam englobe et régit tous les domaines de la vie humaine. Il ne peut y avoir altérité puisque tout humain a vocation à devenir musulman, l’infidèle doit être soumis, ou éliminé comme l’apostat. Pour les Frères musulmans, l’islam n’est pas une religion limitée à des croyances et des rites, mais un mode de vie englobant la totalité de l’existence. Le plan d’accomplissement de ce projet exige de la patience et de la ruse. Il faut savoir simuler et dissimuler, paraître modéré, tolérant, éviter la confrontation. Ce machiavélisme conduit, sans condamner la violence pour elle-même, à privilégier le combat idéologique dans les circonstances d’un accroissement rapide de la population musulmane en Europe.
Tout en s’attachant à immuniser les musulmans contre les influences européennes en usant de la rhétorique de la diversité culturelle et du droit à la différence, les Frères subvertissent les institutions démocratiques, usent, en les retournant contre elles, des armes que leur donnent les droits et libertés des sociétés européennes tout en s’alliant avec toutes les forces destructrices des fondements de ces mêmes sociétés. Le combat pour le hijab est un bon exemple de cette perversion puisqu’une entreprise d’islamisation de la société devient un combat féministe pour la liberté et contre les discriminations. Un autre exemple en est l’accusation d’islamophobie visant, par le jeu de la victimisation et de l’indignation, à culpabiliser et délégitimer toute critique de l’islam puisqu’elle serait censée porter atteinte à la sensibilité des croyants et à leur liberté de conscience et de religion. Cette rhétorique a réussi puisqu’elle est aujourd’hui celle des institutions européennes et internationales. Les Frères ont su en France trouver des alliés auprès de partis gauchistes et de forces s’affirmant décoloniales, tous ayant en commun la dénonciation d’un État colonial censé opprimer les descendants des colonisés, État structurellement oppresseur qu’il s’agit de détruire.
- Quel avenir pour la souveraineté technologique...
- Géohistoire, de Christian Grataloup
- Quête de l’Infini et Inquiétude européenne
- La civilisation européenne avant l’Europe de Br...
- Le Guide marketing du dissident d’Hubert Calmettes
- Colloque 2024 : De l’héritage à l’engagement, l...
- Féminicène, de Vera Nikolski
- Décadanse, de Patrick Buisson
- Parution : Le réalisme politique. Principes et...
- Dictionnaire critique de l’Église, de Dominique...